Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

emplacement fichier configuration interface graphique


Question

Bonjour,

 

Je test depuis quelques jours Elementary OS depuis une machine virtuelle.

Je fais aussi un petit script shell qui installe tout ce que j'ai besoin sur eOS.

 

J'ai suivi ce tuto pour personnaliser l'os.

(je vous le conseil en passant)

 

J'aimerais que mon script puisse remettre ma conf (en gros, tout les modifs que j'ai fait depuis l'onglet "tweaks") quand j'installerais eOS sur mon PC.

 

Comment dois-je faire ?

 

Savez-vous ou sont les fichiers de configuration de l'interface graphique d'eOS ?

 

Merci d'avances pour vos reponses.

 

EDIT :

Savez-vous pourquoi quand je lance chromium ou quand je suspend ou shutdown eOS dans VirtualBox, Windows me dit que VirtualBox a cesser de fonctionner ?

Edited by lludol
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors la plupart des configurations de eos se font dans "dconf" tu as un logiciel dconf-editor pour te faciliter la recherche des clefs à modifier, c'est grosso modo la même chose que le registre windows pour schématiser...

 

Après tu peux utiliser des commandes qui font ça mais il va te falloir faire pas mal de recherches pour trouver toutes les clefs à changer etc... T'as un exemple de commandes pour automatiser une config là http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1906910&p=11600717#post11600717

 

Pour vbox je sais pas, il est à jour?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta reponse.

 

Je pensais que c'etait plus simple pour sauvegarder la conf des tweaks. J'ai donc juste lancer mon script pour installer les paquets et conf des programmes comme emacs, terminator, etc.

 

Pour virtual box, oui il est a jour.

J'ai reinstalle deux fois eOS mais y a toujours des plantages.

 

Par contre j'ai aucun probleme sur ma vraie machine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...