Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

luminositer qui ne change pas.


Question

bonsoir,

j'ai installer elementary os ce matin.apres toute les installation passer, upgrade update je n'arrive toujours pas a faire baisser la luminositer de mon petit pc portable sony. lorsque j'apuis sur le racourcie, la barre graphique temoignant que la luminositer s'abaisse, s'affiche mais ma luminositer reste la meme.

 

pouriez vous m'aidez s'il vous plait a regler ce leger probleme?

 

bonne soirée.

Edited by titouan
Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

hello,

 

tente ça :

1. Modifier le fichier de configuration de Grub :

 

gksu gedit /etc/default/grub

 

2. Rechercher la ligne qui commence par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT et ajouter le paramètre acpi_backlight=vendor. Si votre ligne était : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Elle devient :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_backlight=vendor"

 

3. Enregistrer le fichier et mettre à jour Grub :

sudo update-grub

 

4. Redémarrer, les touches de luminosité devraient fonctionner.

 

 

Tuto honteusement pompé sur le forum ubuntu...

 

Kén@vo

Link to comment
Share on other sites

  • 0

[/quote=Los_tintinos]hello,

 

tente ça :

1. Modifier le fichier de configuration de Grub :

 

gksu gedit /etc/default/grub

 

2. Rechercher la ligne qui commence par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT et ajouter le paramètre acpi_backlight=vendor. Si votre ligne était : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Elle devient :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_backlight=vendor"

 

3. Enregistrer le fichier et mettre à jour Grub :

sudo update-grub

 

4. Redémarrer, les touches de luminosité devraient fonctionner.

 

je veux bien sauf qu'apres avoir taper ta commande...

(gksu:2263): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2263): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2263): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2263): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2263): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

titouan@titouan-VPCYA1V9E:/$ gksu gedit /etc/default/grub

 

(gksu:2338): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2338): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2338): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2338): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

(gksu:2338): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

 

De plus d'apres les forum anglais c'est en effet cette manip qui devrait pouvoir tout resoudre...

Edited by titouan
Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut,

 

c'est pour ça que j'ai installé gedit. Quasiment toutes les commandes sur ubuntu.fr sont avec gedit.

 

si tel est ton cas il y a juste à faire ça pour avoir gedit

 

sudo apt-get install gedit

 

Aprés tu peut rester avec scratch mais il faudra changer toute les commandes copier sur le net mais c'est un choix perso et j'ai fait le plus économe... :-)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...