Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Plus de driver (amd, FGLRX) et impossible de le réinstaller


Question

Me revoila =) Je continue ma lançée des 2 problèmes par jour :o

 

Bon je vous éxplique rapido, suite à mon problème précédent ou le pilote proprio FGLRX m'empechait de prendre une capture d'écran, mais visiblement ma carte graphique n'a pas finis de m'en faire baver ...

 

Le driver n'est tout simplement plus installé :o

Du coup je peux lancer mes fenêtres mais :

- Pas de contours de fenêtre

- Plank ne m'affiche pas les fenêtres actives

- Slingshot est juste ... moche avec de grosses bordures noires ...

Bref tout cela s'éxplique par l'absence de pilote ...

 

Tout cela se complique car quand je vais dans le gestionnaire des pilotes proprio et que j'essaye d'installer/activer un des driver (quel qu'il soit), à la fin de l'opération il m'ouvre une popup très éxplicite :

Rendez vous dans var/log/jokey.log (il ne le dit pas comme ça mais j'ai la flemme de relancer l'opération une millième fois ^^)

 

Edit : Suppression du jokey.log la balise

ne fonctionnant pas sur le forum

Lien du log : https://docs.google.com/document/d/1v2FVP52F1wiSFrIrmJSUOvCy8uIo1d01a8jFuDL6cpU/edit?usp=sharing Je précise que perso, j'y comprend rien ^^

 

Edit 2 : Il est très très trèèèèès long :3 Regardez tout en bas du doc ça devrait être plus utile (qu'on ne retrouve pas un skelette dans 1000 ans devant le log :o)

Edited by Littlefinger
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

salut, une question toute bête, pourquoi ne pas prendre le fglrx venant d'amd? car beaucoup de distro nous pondent des modules sans nous mettre le bon kernel...

supprime d’abord tout ce qui peux s'apparenter a fglrx pour avoir un /lib/module clean et install le pilote via le .run et vois ce que ça donne.

 

bien sur pour installer des modules hors des depot il te faut les bon outils donc install module-assitant et fais un "m- a prepare" et ensuite tu peux lancer le .run

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai essayer de l'installer comme tu me l'a conseillé mais hélas cela n'a pas fonctionné, l'installation quittait tout de suite après son lancement. Finnalement n'ayant que quelques ko de donnée "importante" sur mon DD (nouveau PC ...) j'ai tout fichus sur un FTP et j'ai réinstall eOS =)

 

Et du coup problème résolus :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...