Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Impossible d'éteindre mon système Elementary OS Luna sur clé USB !


Question

Bonjour !!:)

 

Ayant installé provisoirement EoS Luna sur une clé USB en mode persistant, je me retrouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre: lorsque je veux éteindre le système, je clique évidemment sur l'icone appropriée (à droite en haut) qui me propose: la mise en veille, la déconnexion ou l'extinction. Si les deux premières solutions fonctionnent sans souci, la troisième bugge puisqu'à chaque fois, je me retrouve au bout de qq secondes devant l'écran de.. déconnexion !!:mad: Impossible d'en sortir!! Je suis contraint de retaper mon mot de passe... et si je veux vraiment éteindre, utiliser le terminal pour taper "sudo shutdown -h now" puis mon mdpasse... Un peu lourd, non?:( Comment corriger ce problème??? Merci de votre aide car eOs est vraiment remarquable, facile, complet et joli !! (d'ailleurs je songe à l'installer, quand je le maitriserai mieux et que ce pb ser résolu, en parallèle avec W 7 et Xubuntu!):rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello,

c'est un bug Ubuntu 12.04 qui n'a jamais était résolu. Mon pc reste sur des ligne de code et tourne en boucle. Je suis obligé d'éteindre mon pc en restant sur le bouton power 5 secondes.

Ce probleme fut résolu a l'epoque en passant a la version 13 d'ubuntu.

Il est temps que freya sorte, le noyau actuel pose pas mal de problème. La 14.04 fonctionne vraiment bien.

 

Au pire tu crée un script que te lance ta commande, ça raccourcie les manip pour éteindre le pc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...