Jump to content
ElementaryOS France

Bonjour ,


Recommended Posts

je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant ; j'utilise elementary OS depuis plus d'un mois , et j'en suis très satisfait , étant donné qu'il tourne impec sur un vieux lifetec de 2002 qu'on m'a filé et qui était destiné à la décharge . Par exemple , Stellarium va à la vitesse grand V sur cette antiquité !

Je ne sais plus quelle version d'eos j'ai installée : on voit ça où ? NB : je suis nul en informatique ...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi moncherwatson

 

Tu peux taper la commande suivante dans le Terminal (pour l'ouvrir, Ctrl + Alt + T) :

lsb_release -a

 

 

J'aimerais bien connaitre ton parcours informatique et de vie pourquoi pas :)

- Quand as-tu commencé sur ordi ?

- Avec quel système d'exploitation (OS)

- Depuis quand t'intéresses-tu à Linux et eOS en particulier ?

- Viens-tu de Windows ou OSX ? Si oui, pourquoi avoir swithé ? Est-ce que tu penses y rester ?

- etc.

 

 

Je serais ravis de t'aider dans cette aventure qu'est la vie sous Linux :)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi moncherwatson

 

Tu peux taper la commande suivante dans le Terminal (pour l'ouvrir, Ctrl + Alt + T) :

lsb_release -a

 

 

J'aimerais bien connaitre ton parcours informatique et de vie pourquoi pas :)

- Quand as-tu commencé sur ordi ?

- Avec quel système d'exploitation (OS)

- Depuis quand t'intéresses-tu à Linux et eOS en particulier ?

- Viens-tu de Windows ou OSX ? Si oui, pourquoi avoir swithé ? Est-ce que tu penses y rester ?

- etc.

 

 

Je serais ravis de t'aider dans cette aventure qu'est la vie sous Linux :)

 

Mon premier ordi personnel était un Compaq sous Millenium en 2000 , puis un Mac Tournesol , puis un imac standard , puis deux mac mini d'occaze , puis un portable asus , volé dans mon coffre de voiture à cavaillon , gggggggggggrrrrrrrrrrr , et maintenant ce lifetec qu'on m'a donné sous XP , que j'ai passé sous eOS Luna , merci Nyrhu , grâce à une vidéo de youtube lue grâce à ma Nexus 7 : voilà mon parcours informatique . Ces ordis me servent à aller sur le net pour charger des articles sur arXiv , maths et physique , et des articles de biologie , un peu de mozik et stocker quelques photos : en tout cas l'informatique c'est pas mon truc ...

Voili , voilou !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...