Jump to content
ElementaryOS France
Sign in to follow this  
Naoki

Petit coucou de Naoki, nouvel arrivant sur elementaryOS Fr

Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai enfin trouvé le temps de pousser le bouton d'inscription du forum pour me créer un compte et venir me présenter sur le forum.

Mon nom de scène est Naoki, j'ai 23 ans et j'ai pour habitude de participer à mal de communautés, même si le temps me manque depuis quelques mois étant donné de nombreux changements à venir dans ma vie personnelle.

Toutefois, on peut me retrouver (avec le même pseudo) sur beaucoup de forums. En effet, je me passionne pour beaucoup de domaines, et comme une belle liste vaudra mieux qu'un long pavé, voici :

• Programmation sur PC (Windows, GNU/Linux), PlayStation Portable, PlayStation Vita, Nintendo 3DS, Android
  • Développement web et intégration web
  • Graphisme : création de fonds d'écran, trucages, photo-manipulation, digital painting, dessin manga (sur papier aussi), modélisation 3D
  • Montage audio et vidéo

Et d'autres activités que vous aurez peut-être l'occasion de découvrir plus tard. Quoi qu'il en soit, je suis un touche à tout, notamment aux systèmes d'exploitation, ayant déjà testé tous les OS suivants:

• Windows 95, Windows 98, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8/8.1
  • ArchLinux, Slackware, Manjaro, Debian, Ubuntu, Fedora, OpenSUSE, Gentoo, Mandriva, Mageia, PCLinuxOS, Mint, Trisquel, KahelOS, elementaryOS, et d'autres dérivés...
  • Mac OS
  • Android Stock, ROMs Android customisées
  • FreeDOS, ReactOS, et d'autres OS alternatifs loin d'être stables.

Du coup, j'ai eu le temps de pouvoir comparer de nombreux systèmes, étudier leurs avantages et inconvénients. Le système elementaryOS (basé sur Ubuntu) est selon moi un des mieux aboutis. Il met effectivement l'accent sur l'interface graphique, que je reprochais d'être secondaire sur d'anciennes distributions, même si les choses changent depuis peu.

Je ne vais pas m'éterniser sur ce post, mais libre à vous de me poser des questions ou taper la discut', ça peut être sympa. Je ne mords pas (parce que si c'était le cas, ce serait hyper flippant :D).

Edited by Naoki

Bienvenue ici Naoki on a un vrai testeur en herbe là ;)

J'y compte bien. Concernant elementaryOS, beaucoup de surprises, tant par la rapidité que la qualité graphique. Un OS épuré qui propose en natif le minimum, et ne demande ensuite qu'à être complété par son utilisateur.

Je ne promets pas de pouvoir venir tous les jours, mais je vais essayer de me montrer un peu présent ici, pour répondre aux messages de certains internautes, et ici, sur ma présentation ;).

Bienvenue à toi Noaki, ravis de te compter parmi nous :)

Je ne mords pas (parce que si c'était le cas, ce serait hyper flippant).

Ou tu serais simplement fan de Luis Suarez :P

Edited by Nyrhu

Même pas, juste que je ne mords pas (enfin, d'après mes souvenirs :D).