Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Arrêt thermique


Question

Bonjour à tous,

 

un pote m'a installé elementary OS il y a quelques semaines et j'en suis très content, mais j'ai un petit souci : depuis que le système est installé, mon ventilo tourne à plein régime, et provoque une surchauffe si je ne surélève pas mon ordi (c'est un HP). Du coup, je suis régulièrement victime d'arrêts thermiques, ce qui n'est pas dramatique, mais assez lourd à la longue.

 

Je ne pense pas que ce soit normal, et je voulais savoir si il y avait moyen de résoudre ça.

Merci d'avance, et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ah, j'ai oublié de vous prévenir que j'étais carrément néophyte en informatique. Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question du coup, mais mon ordi ne tourne qu'avec elementaryOS, et pas Ubuntu (ou alors je l'ignore!:D).

 

Bref, je n'ai pas essayé, et je ne sais pas comment faire, mais je me demandais si c'était le genre de problème classique ou si c'est juste à cause de mon ordi...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Nikos,

et merci pour ta réponse. Au risque de passer pour un boulet, je ne sais pas où trouver ces infos. Je peux te dire, qu'il s'agit d'un HP Pavilion dv6, mais ça s'arrête là. Ça t'aides?

Sinon, tu peux m'indiquer la marche à suivre pour le trouver. Même si je ne manipule pas la ligne de commande les doigts dans le nez, je devrais m'en sortir...

 

Merci encore, et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

voici le résultat de la commande que tu m'as indiqué : gm@gm-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ lspci -vnnn | grep VGA

 

00:01.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] BeaverCreek [Radeon HD 6520G] [1002:9647] (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Whistler [Radeon HD 6630M/6650M/6750M/7670M/7690M] [1002:6741] (prog-if 00 [VGA controller])

 

C'est grave docteur?:D

Merci, bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

 

et merci pour ces infos Nikos. Je suis prêt à tenter ça. Au vu de ce que j'ai lu dans le lien que tu m'as envoyé, le seul souci est que ça ne fonctionne pas, mais il n'y a pas de risque d'endommager mon ordi, si? J'ai vu comment accéder au terminal et copier des lignes de commande dessus, mais j'ignore par contre quelle carte graphique j'ai et toutes ces infos sur ce que mon ordi a dans le ventre... Par ailleurs, j'ai effectué une recherche de pilotes et j'ai trouvé ça :

- Pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX

- Pilotes graphiques FGLRX propriétaires ATI/AMD (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu)

Est-ce qu'installer l'un d'eux pourrait résoudre mon problème par hasard?

 

Merci encore, et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...