Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème écran noir après sortie veille


Question

Bonjour ^^

J'ai un petit soucis, quand je ferme le capot de mon ordinateur portable mon ordinateur ne se met en veille que une fois sur deux, et lorsque je relève le capot l'écran reste noir et je n'ai plus qu'a forcer le redémarrage avec le bouton power, perdant ainsi avec joie tout mon travail en cours et abimant mon disque dur par la même occasion ^^

 

Si vous avez une solution elle est la bienvenue =)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir.

 

C'est le genre de problème rencontré avec certaines versions d'Ubuntu, la mise en veille qui déconne (déjà, il est vivement conseillé de n'utiliser que la mise en veille prolongée/hibernation). Si tu as ce soucis.

Sinon, ces problèmes sont récurrent sur Ubuntu 12.04 (la base d'eOS Luna), je te suggère d'aller voir ce qu'il en retourne en cliquant ici.

 

Bonne soirée :).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon ben mon système est planté. Au démarrage il m'affiche la console CTRL+ALT+F1, lorsque j'appuie sur CTRL+ALT+F7 j'ai le droit à l'écran noir.

J'ai essayé de réinstaller Luna mais même problème. C'est très étrange compte tenus du fait que je n'avais jamais rencontré ce problème jusqu'à présent tout OS confondus (Luna compris).

 

Du coup la je vais tester avec la nouvelle version de Ubuntu voir si ça fonctionne. Si c'est le cas j'installerai la beta de freya à sa sortie =)

 

Bonne journée à toi.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Coucou.

Donc la j'ai (enfin) installé Ubuntu après des années d'utilisation de Linux.

Je trouve que ça tourne pas mal dans la version 14.04. Le bug de la sortie de veille est résolus, j'ai l'impression que mon écran HD est de meilleur qualité mais c'est peut être qu'une impression.

J'ai beaucoup vus sur le web des utilisateurs se plaindre de unity mais je trouve que ça tourne bien et ça s'utilise grosso-modo comme Gnome Shell je trouve.

Logiquement en remplaçant les ppa de ubuntu par ceux que eOS et en faisant dist-upgrade ça devrait me "transformer" Ubuntu en eOS non ?

Si c'est le cas je reste sous Ubuntu le temps que Freya sorte, si ce n'est pas possible je réinstallerai tout le bazars.

"On espère que l'arrivée de Freya sera une réussite"

Juste à la vue du système de notification gala je suis tombée sur le c*l ^^
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...