Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Lenteur d'eOS


Question

Bonjour , j'ai remarqué que eOS Freya (alpha) était un peut lente sur mon ordinateur.

 

Ex: Minecraft (vous connaissez oui :D) tourne vers les 30FPS alors que sur une autre distribution il approche les 60 et plus.

 

Cela vien peut-etre de ma carte graphique , j'utilise le driver libre car a chaque fois que je veux mettre le driver proprio NVidia , j'arrive a tout planter.

 

Savez-vous d'ou ça vien? ou comment installer ma carte facilement?

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello :).

 

Alors tout d'abord, eOS Freya est justement une version Alpha, truffée de pas mal de bugs encore, ce qui peut occasionnellement créer des ralentissements sur le système. Ce n'est donc pas conseillé pour une installation définitive, juste pour des tests.

Ensuite, les pilotes propriétaires (selon la carte graphique possédée) posent pas mal de problème sous GNU/Linux. On est encore loin de pouvoir se faire nos jeux PC sur Linux, mais ça viendra.

 

En attendant, l'utilisation des pilotes libres est recommandée. Et la venue de Freya en version bêta aura déjà corrigé pas mal de problèmes, dont peut-être les soucis de lenteur ;).

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Hello.

Je suppose que je t'apprend rien mais si tu veux jouer à des jeux (autre que minecraft qui utilise la VM Java) de manière optimale je te conseille très fortement le dualboot qui est quand même la solution la plus "propre" ^^

 

De toute façon, en virtualisé, il est impossible de jouer à l'ensemble des jeux PC. Autant un Photoshop ou même un logiciel de MAO tournera nickel en virtuel, mais pour les jeux, il faudra en effet opter pour une installation physique de Windows.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@pioupiou41 : oui, ça se débloque petit à petit les jeux sous GNU/Linux ou via l'utilisation de Wine, mais je défis les gens de faire tourner convenablement des jeux utilisant DirectX par exemple (ou des applications utilisant .NET).

 

En jeux sûrement injouables sur le système, je peux citer les suivants:

 

  • Watch_Dogs
  • Grand Theft Auto IV
  • BattleField 3
  • Rayman Origins
  • Les Sims 3
  • Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 : Full Burst
  • Dead Space
  • Etc...

 

J'ai pris différents styles de jeux, pour constater qu'un gamer sera obligé de rester sous Windows pour continuer de jouer. Mais les choses vont évoluer en bien, notamment quand sortira SteamOS pour le grand public, les éditeurs vont peu à peu se tourner vers nos systèmes favoris ;) !

 

PS : la version bêta de SteamOS est d'ores et déjà disponible au téléchargement !

Edited by Naoki
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

 

Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'utiliser un hyperviseur type Xen, ensuite il vous est possible de faire du GPU passthrough pour avoir de bonnes performances.

 

Ça peut paraître un peu abstrait comme ça, mais avec une vidéo ça parlera mieux :

 

youtube.com/watch?v=Nz2c0Up2axk

 

youtube.com/watch?v=8vCH-7AeNvg

 

Moi ça me tenterait bien, entre mes différentes distributions et Windows, uniquement pour Steam, ça serait pas mal !

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...