Jump to content
ElementaryOS France

Abréviation pour elementary OS (pas eOS)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que ce point n'est pas très important, mais ça me tracasse un peu.

Habituellement, pour évoquer rapidement elementary OS, on écrit eOS, comme à certains endroits dans ce forum. Or récemment, sur le site officiel d'elementary OS, ils ont annoncé à propos de leur marque qu'ils ne veulent pas qu'on utilise eOS, qui "rappelle un OS fruité" et plus généralement les modes de nom du même style.

 

Don’t use “eOS” as an abbreviation for elementary OS; it sounds a lot like a certain fruity operating system and reminds us of the “KThis” and “GThat” trend.

 

Existe-t-il une autre abréviation pour elementary OS ? Dans le cas contraire, avez-vous des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Freya ne s'appelle plus Isis à cause d'une connotation

Elementary OS ne peut pas être appelé eOS à cause d'une connotation

 

Encore que pour isis la raison est relativement censé, pour eOS je trouve ça un peut ridicule. eOS n'est pas iOS point. Pas la même lettre, donc ce n'est donc pas la même chose ^^

Après ce n'est que mon avis, dans tous les cas "eOS" est écrit un peut partout sur les différents forums/communauté/blogs etc... concernant notre OS bien aimé. Et, sur internet, ce qui est écrit reste et sera toujours écrit et ré-écrit (je sais ça fait beaucoup de fois le mot écrit ^^)

 

Bonne soirée

Edited by Littlefinger
Link to comment
Share on other sites

Je propose de prenoncer éOS ;) bah quoi :)

 

bon alors dans ce cas rajoutons quelque petite subtilité qui ferront la différence.

 

ajoutons l'accent allemand de la seconde guerre mondiale, ce qui donne un truc plus couillu "éOSSSSSSSSSS" ( hey !! je te vois rire devant ton écran toi là ! :) et tu as raison ;) )

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est [éOS] que le système devrait se prononcer. Et en toute rigueur, le système d'Apple devrait se prononcer [aîe OS]. L'exception tient juste de Microsoft qui a internationalisé le nom de son système. Ne venez surtout pas dire Windows Seven si vous êtes français, vous vous feriez lyncher. En France, on dit Windows Sept ^^.

 

C'était la minute vocabulaire ! :D

Link to comment
Share on other sites

En fait, je crois que ce n'est pas par simple peur du procès avec Apple, mais surtout pour se démarquer de la mode des iBidules, gChose et compagnie.

J'aime bien Éos, c'est plutôt sympa, avec juste une inversion de la casse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

À mon sens, la prise de position publique de l'équipe veut juste dire que ce n'est pas leur intention de concurrencer Apple/Canon dans la dénomination de leurs marques. Après, à mon sens, chacun fera ce qu'il voudra pour nommer la distribution. Personnellement, je préfère Elementary OS, c'est plus parlant le terme "elementary", ça ressemble à élémentaire, simplicité, évident... (mon cher Watson ?).

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour moi pour eOS.

 

En effet, il me semble (bien qu'ayant encore mon accent de froggy) que cela se prononce "e" (hi) OS et non pas "i" (aille) OS comme les différents produits logiciel et/ou matériel de la marque à la pomme.

 

Ne dit-on pas un "aille"-phone et un "aille"-pad ?

 

Peut importe.

 

Mais pour vous rassurer et conforter mes dires, j'ai en exclusivité mondiale la photo du prototype du pochain "ail"-phone 7 C (le 6 est déjà largement dépassé) qui a été conçu dans le sud de la France pour répondre aux demandes pressantes de Monsieur le Ministre Arnaud Montebourg... :D

 

Le voici : http://www.as2.com/pictures/ailphone7c.jpg :P

 

Les cuisiniers apprécieront.

 

A bientôt pour le "ail"-phone 7 T dont j'attends la photo. ;)

Edited by Fnux
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour , ayant commencé sur Wind... étant sur OSpom... je me ballade sur les distro Linux au final je fait come je veux , tout en cherchant toujours à ajuster l'OS à la machine qui passe ; et là Élementary OS me comvient vraiment bien . D'ailleurs je l'installe chez tous mes voisins :D bonne continuation . tout change tous le temps alors je fait simple je dit Mac ou Linux  voilà et au cyber -café je suis forcément sur W$ comme ils disent... Bravo pour Élementary OS !!! .

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir comment prononcer Elementary en Anglais (et notamment le premier "e"): https://translate.google.com/#auto/en/elementaire (cliquez sur le petit haut-parleur...)

 

Moi, je l'écris eOs. Je trouve que la distribution du e et du s autour du O majuscule est plus esthétique. Ça fait un peu "logo". Dommage qu'on ne puisse pas faire azFjinU.png avec le clavier ! Ça résoudrait le problème...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Pour savoir comment prononcer Elementary en Anglais (et notamment le premier "e"): https://translate.google.com/#auto/en/elementaire (cliquez sur le petit haut-parleur...)

 

Moi, je l'écris eOs. Je trouve que la distribution du e et du s autour du O majuscule est plus esthétique. Ça fait un peu "logo". Dommage qu'on ne puisse pas faire azFjinU.png avec le clavier ! Ça résoudrait le problème...

Tout a fait d'accord. Faudrait créer un raccourcis.

Moi je dit éOS c toout !! On va pas changer le nom de la distrib. §? Si?

Link to comment
Share on other sites

En effet, il me semble (bien qu'ayant encore mon accent de froggy) que cela se prononce "e" (hi) OS et non pas "i" (aille) OS comme les différents produits logiciel et/ou matériel de la marque à la pomme.

 

Élémentary, mon cher Fnux... Normalement, le "e" isolé (dans l'alphabet) se prononce "i" avec peut-être une légère dérive vers le "é" (c'est un avis très perso). Mais, effectivement, quand on écoute la version Google Translate pour "elementary", le premier "e" sonne "è" (accent grave). Faudrait poser la question à un éminent angliciste. Ici, à St Martin, c'est pas la peine, c'est pidgin and broken English... Je vais demander à mon ami John - a real britton from England - ce qu'il en pense... En plus, c'est un informaticien, il va apprécier! Je vais poser la question à d'autres aussi... Mais avec les Texans, je me méfie du résultat! (je risque de ne rien comprendre...). De plus, j'imagine que si un anglophone sait ce que signifie eOs, il ne le prononcera pas exactement de la même manière que s'il ne le sait pas.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

eOs.png Si vous voulez, j'ai ma Chrome App de Smileys (smileys animés). J'ai ajouté le logo de eOs.png . Ma Chrome-App apparaît en pop-up chez moi, à vous d'en faire votre App perso. Tous les browsers ou presque ont une fonction similaire. Le graphisme de mon eOs.png n'est pas encore parfait, il faudra que je le retravaille... http://simpleblogbase.blogspot.com/2015/04/smileys.html. Pour l'insérer dans une phrase, un glisser-déposer suffit, sinon copier-coller l'image en cas de problème. Ça peut servir dans toutes sortes d'occasions: ce forum (et d'autres), dans un blog, Gmail...

TfqmjAcl.jpg

Edited by nettlebay
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

eOs.png Si vous voulez, j'ai ma Chrome App de Smileys (smileys animés). J'ai ajouté le logo de eOs.png . Ma Chrome-App apparaît en pop-up chez moi, à vous d'en faire votre App perso. Tous les browsers ou presque ont une fonction similaire. Le graphisme de mon eOs.png n'est pas encore parfait, il faudra que je le retravaille... http://simpleblogbase.blogspot.com/2015/04/smileys.html. Pour l'insérer dans une phrase, un glisser-déposer suffit, sinon copier-coller l'image en cas de problème. Ça peut servir dans toutes sortes d'occasions: ce forum (et d'autres), dans un blog, Gmail...

TfqmjAcl.jpg

Très utile mais sous firefox il s'ouvre dans un nouvel onglet... domage.

Link to comment
Share on other sites

Très utile mais sous firefox il s'ouvre dans un nouvel onglet... domage.

 

Désolé, je ne sais pas comment on fait une web-app dans FFx

 

ça serait bien d'ajouter ce smiley a la liste de ceux du forum en racourcit " eOS " par exemple

Oui, c'est une bonne idée... Faut demander à l'Admin...

 

B0xdS5z.png J'ai aussi une autre web-app avec des nuages, pluie, soleil etc... pour ma météo. Mais je l'utilise assez rarement et en plus, je ne sais plus où il est! triste.gif Je l'ai égaré quand je suis passé à eOs.png

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...