Jump to content
ElementaryOS France

Vos 5 applications les plus utilisées


Recommended Posts

@Wolf117Warrior sympa. Perso', j'utilise la Raspberry Pi en tant que Seedbox, Serveur de fichier (Samba) et enfin compatible DLNA (pas la peine de Kodi ou encore OSMC pour l'instant). Et elle tourne niquel.

 

Sympa le site GamerZone ! Même si ça ne correspond pas trop à des articles pour les gamers o/

Je met en favoris. Un petit tour toutes les semaines ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

J'en ai pas que 5 mais je vais les detailler quand meme, ca peut servir à d'autres :

 

 

 

Firefox avec les modules Cryptocat/adblock/noscript/https everywhere/ghostery et self destructing cookies

Thunderbird avec enigmail

Thunar pour remplacer le gestionnaire de fichier par defaut

Xfce Terminal pour remplacer celui par defaut aussi

gedit pour remplacer scratch

BleachBit pour le nettoyage de l'ordi

Fslint pour nettoyage aussi

morphan avec gtkoprhan pour supprimer les paquets orphelins

sbackup pour sauvegarder et le logiciel Sauvegarde pour sauvegarder le home en crypté

seahorse comme gestionnaire de clefs

 

Et steam car j'aime bien CS Global Offensive qui tourne au poil sur Eos, du coup j'ai plus de windows :D

Link to comment
Share on other sites

Non mais je trouve que tout a trop evolué ces derniers temps.

Pourquoi tant de securité ? Voyons ca comme ca :

 

Il ya 30ans et donc avec le monde de 30ans, aurais tu accepté que l'on puisse lire tes mails comme cela ? Quitter ta maison sans fermer a clefs ? Ne pas comprendre les traces que tu laisses ( genre tu es au bar et tu vas pisser, tu laisses pas tes papiers sur la table ).

 

Et surtout quand on voit comment le monde devient, et les lois qu'ils sortent :)

 

Un exemple, quelqu'un s'introduit sur ton pc ( physiquement ou virtuellement ), il peut allez voir le mot de passe en clair de filezilla, executer un brute force sur ton fichier mot de passe de firefox, etc etc. Ce qui ne peut arriver virtuellement si ta partition est chiffré et physiquement si tu proteges bien ton pc ;)

 

Apres le cryptage un gouvernement qui le veut bien, arrivera a lire tes données ou les interceptés donc c'est pas forcement une protection vis à vis de ca, mais si cela devient un standart ( je ne le pense pas que tout le monde fasse comme ca ) ca rend la tache plus compliqué.

Apres il y a plus simple, en france tu es obligé de fournir le mot de passe si on te le demande, sinon tu risques gros.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 30 ans, la sécurité n'était pas au rdv chez certain constructeur (Sony pour la PSP ou la PS2).

Je ne pense pas que mes mails soit d'un capital important au yeux du gouvernement, il passe certes chez les serveurs de la DCRI/NSA mais je ne suis pas une menace potentielle à leurs yeux.

 

Le monde devient de plus en plus informatisé, des données transitent de façon spéctaculaire quotidiennement et je pense vraiment que ta requête HTTP passe inaperçu.

 

Après si tu es dans une boite ou un Snowden, je comprends que tu porte un intérêt significatif à la protection des données :)

Link to comment
Share on other sites

non, faut voir plus loin que ca ;)

Qui te dit que ca profitera pas à l'espionnage industriel, un syndicat aura t'il les bons arguments et infos si il est toujours sous surveillance, etc etc

 

Visiblement tu n'es pas du tout dans le meme etat d'esprit que moi, et ca m'etonnerait pas que tu sois un jeune qui n'a pas encore gouté à la vie active ( le prend pas mal :P )

Link to comment
Share on other sites

Je répond à ton édit:

 

Un gars qui entre physiquement sur ton ordi est un pote malicieux, je ne pense pas que tu accepterais que quiconque s'introduit à ta bécanne. Si c'est virtuellement, c'est encore plus grave.

Aurais-tu la source concernant l'obligation de fournir le mot de passe ? (un article de loi par exemple).

[fin de la réponse]

 

Personnellement, je vis en France et je ne suis pas un acteur publique (contrairement aux USA qu'ils se font stalké si tu veux devenir sénateur).

Quoiqu'il en soit, tu sera toujours surveillé, certes avec moins de trace mais rien n'est jamais parfait :/

 

Je suis encore jeune à la fac (je te renvoie à ma présentatin :P) donc je ne le prend pas mal ;)

 

Et toi que fais tu dans la vie ? :)

Link to comment
Share on other sites

sans avoir de potes malicieux, tu n'est pas non plus à l'abri d'un cambriolage, et dans ce cas rien de plus simple que de te prendre toute ta vie avec une clef usb faite pour. Le gars aura juste à desinstaller ton antivirus, voir pire, installer un soft et que tu continu a utiliser le pc tel quel.

 

Pour la loi la j'ai pas trop envie de chercher mais j'ai lu sur korben donc nul doute que tu trouveras facilement;

 

Ce que je fais dans la vie n'a rien a voir avec l'informatique, le gouvernement ou autre, je suis dans la masse quoi ^^

 

edit : http://wiki.korben.info/chiffrement_et_steganographie#introductionpour info si jamais ;)

pas besoin d'etre un ouf de l'info, mais comme dit plus haut, si tu utilises linux et que du logiciel libre ou autant que possible c'est que t'es parano. Donc autant evoluer dans le meme etat d'esprit et ne pas se laisser depasser et dire "toute facon on peut pas l'eviter"

Link to comment
Share on other sites

Si tu es dans la masse, dans tout les cas, tu as la garantie d'une vie privé (cf. article 9 du code civil).

Tu as raison de protéger ta vie privé (rib, carte d'identité etc.) mais c'est un peu surdosé de te camoufler en plus sur le net et d'écrire des mails cryptés.

 

D'ailleurs, je n'y avais pas pensé mais de base Apple crypte le disque dur à la volé (FireVault), je ne sais pas si il y a un équivalent sous eos.

 

Voila voila après tout c'est mon avis :)

 

edit: tiens un article sur Firevault http://www.macg.co/mac/2015/03/un-mac-chiffre-resiste-presque-un-expert-judiciaire-87883

Link to comment
Share on other sites

Eh les gards va falloir faire gaffe, bientôt Bigbrother va venir en France (officielement) !!!

Envoyez google aux oubliettes !!! =>http://degooglisons-internet.org/

 

Perso j'ai degoogle-isé depuis septembre, meme sur mon smartphone android j'ai plus de google du coup on voit a quel point par facilité on laisser tout au meme endroit.

Et on se sent mieux une fois que l'on se sent reprendre le controle :D

 

On fait jamais assez attention ou trop ;)

Tu peux pas denoncer les societes du web qui derivent et d'un coté par facilité leur donner raison en utilisant leurs service pour tout et n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Perso j'ai degoogle-isé depuis septembre, meme sur mon smartphone android j'ai plus de google du coup on voit a quel point par facilité on laisser tout au meme endroit.

Et on se sent mieux une fois que l'on se sent reprendre le controle :D

 

On fait jamais assez attention ou trop ;)

Tu peux pas denoncer les societes du web qui derivent et d'un coté par facilité leur donner raison en utilisant leurs service pour tout et n'importe quoi.

 

Bonjour,

 

Comment tu fais pour ne plus avoir de lien avec google sur android ? Tu as installé Cyanogen ??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...