Jump to content
ElementaryOS France

Présentation d'Astianax


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors une petite présentation s'impose,

 

Alors j'ai 22 ans je suis dans l’électronique dans le bureau des méthodes et qualité d'une petite PME de production de carte électronique et webdesigner à mes heures perdues... Je viens du Vaucluse et pour trouver du travail j'ai déménagé et suis maintenant depuis 10 mois en région Toulousaine (d'ailleurs si des gens veulent boire un verre, je suis tout à fait partant!!!!)

 

Bref un mini-CV :

 

- webdesign (forcément)

- bidouilleur linuxien amateur j'ai d'abord commencé, par Ubuntu qui est je trouve une des plus simple pour commencer. J'ai migré sur Lubuntu, puis Mint (énorme crash qui m'a obligé à formaté mon disque dur...), Archlinux et Elementary OS que j'adopte et que je garderai (j'ai d'ailleurs contribué financièrement).

- Électronique donc et programmation de carte

- 3D avec SolidWork

- Gimp <3

- montage audio-vidéo et cubase (je joue de la guitare)

 

et je pense que cela suffira.

 

J’espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et pourquoi pas parler de longues heures sur le forum!!!!

 

à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :).

 

Question musique, je regrette la non-présence du logiciel Propellerhead Reason sous GNU/Linux, que j'utilise pour jouer de mon synthé en utilisant des refills spécifiques (jouer des sons d'un super Yamaha de conservatoire sur un petit synthé vieux de plus de 10 ans, c'est super).

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Et bien j'ai mes habitudes, après je suis ouvert donc je vais voir ce qu'est ce logiciel!

 

Après je suis un petit étudiant fauché donc je tape pas trop trop dans les logiciels payant, cubase étant une exception car j'ai eu une formation en cours dessus !

 

Le must serait de voir si il y des logiciels GNU/Linux libres qui puisse faire l'affaire mais je ne suis pas convaincu (et non connaisseur aussi il faut dire)...

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Et bien j'ai mes habitudes, après je suis ouvert donc je vais voir ce qu'est ce logiciel!

 

Après je suis un petit étudiant fauché donc je tape pas trop trop dans les logiciels payant, cubase étant une exception car j'ai eu une formation en cours dessus !

 

Le must serait de voir si il y des logiciels GNU/Linux libres qui puisse faire l'affaire mais je ne suis pas convaincu (et non connaisseur aussi il faut dire)...

 

Il y a beaucoup de logiciels de MAO sous GNU/Linux, mais à ce que j'ai testé, je ne retrouve malheureusement pas le confort et les performances/fonctionnalités d'un Reason, Cubase ou encore FL Studio :/

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit possible tout simplement... C'est la différence entre une équipe payée et des gens motivés

 

Encore qu'il y a des surprises comme GIMP

 

Personnellement, je n'arriverai jamais à me passer de Photoshop, pourtant je maîtrise très bien Gimp également. Sinon il y a en MAO sous GNU/Linux le soft LMMS qui est une petite exception, mais est encore perfectible :).

Link to comment
Share on other sites

Après le gros problème que j'ai ce sont les logiciels propriétaire de matériel... notamment ma loop station sur laquelle je peux utiliser un soft sympa pour tout transférer, c'est pour moi la seule barrière pour arrêter définitivement Windows. Et topshop aussi voir office car si je fais un rapport chez moi il doit être en format office et je suis obligé de m'en servir, super n'est-ce-pas?

 

edit: je viens de visiter ton site, j'aime beaucoup ! (hors sujet mais bon)

Edited by Astianax
Link to comment
Share on other sites

Hey,

À partir du mois prochain je serai également un petit étudiant fauché en région toulousaine. Je m'interesse un peu à la MAO en ce moment: je joue du piano depuis des années mais j'ai eu un super clavier maitre en début de semaine et depuis je me régale avec amsynth... :)

 

J'oubliais... C'est ta présentation pas la mienne mouarf! Bienvenue à toi! :D

Link to comment
Share on other sites

Après le gros problème que j'ai ce sont les logiciels propriétaire de matériel... notamment ma loop station sur laquelle je peux utiliser un soft sympa pour tout transférer, c'est pour moi la seule barrière pour arrêter définitivement Windows. Et topshop aussi voir office car si je fais un rapport chez moi il doit être en format office et je suis obligé de m'en servir, super n'est-ce-pas?

 

edit: je viens de visiter ton site, j'aime beaucoup ! (hors sujet mais bon)

 

Oui idem, impossible de quitter Windows tant que les éditeurs de jeux vidéos ne les feront pas sous GNU/Linux (vivement que ça avance grâce à Valve et SteamOS), et certains logiciels qui n'ont il faut l'avouer pas d'équivalent à leur hauteur sur un système hors Windows.

 

Merci pour mon site, c'est un projet de longue date, en maintenance depuis quelques temps, mais qui bouge sans cesse :).

Link to comment
Share on other sites

Oui merci à Valve pour l'avancer des JV sur GNU/Linux !

 

@Kido: bienvenue chez les fauchés de Toulouse ! En cas de besoin n'hésite pas j'ai 2-3 ponts à te conseiller pour dormir!

Edited by Astianax
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi Astianax :) tu as l'air de quelqu'un de très sympathique, je suis content de te compter parmi nous :) Je suis partant pour un petit verre entre adeptes d'elemetnaryOS, malheureusement je suis en Belgique... ça fait loin pour boire un coup :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...