Jump to content
ElementaryOS France

autre présentation / boa


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sur Elementary OS depuis quelques jours (en fait, depuis hier).

J'ai initié mon retour sur linux via ubuntu/e17,mais suite à quelques problèmes de stabilité, j'ai opté pour eOS !

Je suis webmaster depuis plusieurs années, et travail essentiellement sous Windows (8.1 à présent), j'ai donc deux disques dur OS (un SSD pour Windows, un autre pour eOS), le fait que j'utilise la licence Creative Cloud m'empêche de quitter définitivement Windows (et aussi la plateforme Steam).

J'ai débuté sur linux via une distribution au début des années 90, mais à l'époque, je n'y voyais pas grand intérêt, puis je suis revenu en 1999 via debian, puis dr16 en 2000/2001.

Marre un peu de Windows, je voulais plus de puissance et de pouvoir (niak niak), j'ai opté donc pour une distribution debian (ma préférée), sachant que eOS est basé sur ubuntu m'a rassuré !

J'utilises aussi des outils tel que SublimeText (qui est d'une efficacité !!), du coup, sur Linux, je ne suis pas trop perdu !, j'ai opté par contre pour le logiciel de messagerie Claws Mail, celui par défaut est trop (pour moi) user friendly, et le fait qu'il n'enregistre pas les mails au format mbox me pose problème (sachant que j'ai quelques Go de mails, le fichier risque d'être ingérable) !, voilà, j'espère revenir ici pour poser des questions, et pourquoi pas répondre à d'autres personnes quand je me serait remit à niveau (bon, la courbe de progression risque d'être lente, voir glissante !!!).

 

Bonne journée.

 

boa

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !

 

Hello.

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :) !

Toujours dur de se passer de Windows, mais j'espère que les softs et jeux vidéos que l'on utilise souvent sur l'OS finiront par être disponibles sous GNU/Linux (Adobe, Sony, va falloir vous bouger les fesses ^^).

 

En effet, dure de se passer de Windows, malgré tout, je pense que c'est aussi une question de motivation, pour mon "petit" cas, j'ai vraiment du mal à lâcher Photoshop, si seulement Adobe pouvait en effet se bouger les fesses, et les doigts.

 

boa

Link to comment
Share on other sites

Salut boa, je te souhaite la bienvenue sur elementaryOS :)

 

Je comprends parfaitement le problème de l'attachement à Photoshop et Steam (le nouveau Abe New'n'Tasty arrivent bientôt sous Linux :P). Bon courage en tout cas et encore une fois bienvenue parmi nous xD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...