Jump to content
ElementaryOS France

Appel a la communauté électroniciens


Recommended Posts

Bonjour amis du "e".

 

Je viens vers vous avec beaucoup de tristesse :'( ( ha oué j'ai dis beaucoup :'( :'( :'( :'( :'( et encore :'( )

 

Voilà quelques jours j'ai fais l'aquisition d'un serveur.

 

Vous me direz c'est génialissime !!! ça rox !! mais kézako que cé quoi ?

 

C'est un IBM System x3400 M3 équipé d'un Xéon de 1Go de ram ECC et d'un SAS 4slot avec 2 hdd 146Go.

 

Dans les grandes lignes.

 

Ce petit bijoux qui ne saura que faire des trucs de fou quand il aura son linux, ne veux pas fonctionner.

 

Il me renvoit un code erreur CPU1 avec la LED 14 a coté de celui-ci.

 

Voici donc l'originine du problème

 

mini_140807021529727582.jpg

 

 

KZG 820µF 6,3V

 

J'en ai 2 de HS sur la carte mère, 1 par étage d'alimentation CPU, donc 1 pour le CPU1 et l'autre pour CPU2.

 

Je n'arrive pas a avoir ces condensateurs sur un site FR, j'ai pas très confiance chez les autres.

 

Si quelqu'un connait un lieu où avoir ça je lui en serait très reconnaissant :)

 

 

Merci bcp.

 

EDIT: J'ai trouvé http://www.radioson.com/ près de chez moi, après un mail et une réponse dans les 2mn, j'ai appris qu'ils auraient ça mais qu'actuellement ils sont en vacance jusqu'au 18, la suite dans le prochain épisode ;)

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

1407431455.jpg 1407431500.jpg

 

1407431542.jpg 1407431675.jpg

 

J'ai besoin que de ces deux condos, qui sont tous deux exactement les même de la même marque.

 

Et comme ils sont là pour l'alimentation des cpu, je pense pas que ça soit judicieux de placer autre chose :D

 

comme dis plus haut ils doient être des 820µF en 6,3V diamètre .. on s'en fou tant que le pas est de 3.5 =)

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

Dans le remplacement de condensateurs, tu dois garder le même voltage mais les µF peuvent être supérieurs (pas trop non plus^^) donc 1500 c'est bon :) J'ai réparé plein de cartes mères de cette façon.

 

Si ça t'intéresse, je peux t'en expédier quelque uns :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...