Jump to content
ElementaryOS France

Création d'une équipe francophone de développeurs


Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut à tous, ce serait pour développer quoi? des apps ou participer à l'OS? je suis ancien dev Adobe AS3, je dois encore jouer un peu avec vala

J'ai lu que l'initiateur de Elementary est un Français, Qu'est il devenu?

 

Pourquoi ce forum me souligne tous mes mots en rouge comme si son dico était dans une autre langue? Pour la beta loki, c'est pareil tout en Anglais, mais bon, c'est une beta.. je comprend.

Où se trouve le déposit d'Elementary OS? (URL)?

Sinon, oui, je ferai partie de l'aventure Francophone :).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir amis développeurs :)

Je souhaiterai joindre mon esprit au vôte malgré que je ne connais pas le vala. Je compte m'y mettre d'ici peu :P Des conseils pour commencer ? Un site ou bouquin à ma conseiller ?

Pourquoi du Vala et pas du C/C++ ? Est-ce que elemetnaryOS sera toujours sous GNOME ?

J'ai quelque notions de C. Je suis principalement orienté Windows avec le VisualBasic sous Excel.  Le VBS et le Batch pour la modification d'ISO d'installation (Windows Unattended). Et enfin le développement web php/css/sql à un niveau intermédiaire : www.iesffwb-laroseraie.be

Je suis très intéressé par le fait d'aider eOS dans son développement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Hello tout le monde !

J'ai déjà fait quelques issue reports sur les différents projets d'elementary OS .

L'idée est que je monte en compétence sur vala (c'est en cours, je suis les tutos et la  doc sur le site de vala et sur celui d'elementary OS) et qu'ensuite je plonge dans le code !

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait une doc en français assez pratique sur Vala avec GTk3, parce que c'est surtout le coté graphisme qui a besoin de support, si tu connais Java, il me semble que t'es pas si loin de Vala,

le problème c'est qu'entre-temps j'ai perdu toute motivation de relecture et qu'on est passés à Gtk4... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Oui, vala et java partagent les mêmes notions (programmation orientée objet...), je m'y perds pas trop

La doc concernant vala est vraiment bien foutue sur le site d'elementary OS, et on peut aller plus loin sur le site de vala directement.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui tout est fait pour guider le dev à prendre Vala en main, et tu sembles déjà au point... Il y a une doc pour créer tes applis et les proposer à l'appcenter, une autre doc pour les passer en flatpack aussi, plus compliquée ou moins complète je ne sais pas trop.

Pour Gtk, tu trouveras aussi de la documentation en cherchant autour de python.

L'équipe francophone de devs, plus haut, je ne sais pas trop où elle est passée, mais tu peux en recréer une, ou simplement partager tes découvertes, tu as l'air d'avoir plein d' idées...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...