Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Touchpad non fonctionnel sur Hp pavilpon


Question

Bonjour à tous :)

 

J'ai bidouillé mon hp pavilon chromebook 14 en installant un bios qui permet d'installer un distribution linux.

 

Cela marche relativement bien et j'ai pu installer ubuntu, linux mint, xubuntu...etc

Le seul probleme c'est que de base le trackpad (ou touchpad) ne fonctionne pas, il faut effectuer la maniputaltion suivante :

https://johnlewis.ie/making-the-touchpad-work-on-a-hp-pavilion-chromebook-in-ubuntu-14-04/

 

Cela fonctionne très bien sur ubuntu et même sur la beta freya mais pas sur celle qui m'interesse, Lun (stable et pas moche du tout).

 

Pouvez-pous m'aider, s'il vous plaît, à regler ce probleme sachant que je suis nouveau dans le monde linux.

Peut-être est-il par exemple possible de copier des fichiers de configurations freya sur luna ? à vous de me dire..

 

Merci beaucoup de votre aide, d'avance :)

Edited by Drglobule
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

je pense qu'il y a un moyen que ça marche avec une version récente du kernel (3.13 comme freya)

sinon il y a des cas similaire: touchpad-not-working-on-hp-pavilion-dv6

 

dans le pire des cas, freya est vraiment stable niveau materiel vue que c'est une base ubuntu 14.04 stable, et niveau logiciel je suis sur freya depuis fin avril. c'est vraiment stable, luna sur les alpha et beta1 ... largement moins.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour le lien, je ne suis jamais tombé dessus lors de mes recherches ^^

J'ai abandonné et je suis passé sur freya et je commence à prendre mes aises, c'est assez stable pour le moment, j'essayerai la manip du lien en cas de soucis ;)

 

Merci encore pour votre aide =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...