Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

coller une image dans user/share/backgrounds


Question

Bonjour,

Je n'arrive pas à coller une de mes images dans ' user/share/backgrounds ' pour faire un fond d'écran.

Pourtant c'est une Jpeg de dimensions et résolution identique à celles existantes, ' erreur lors de la copie, permission non accordée' .

Pourtant, tous les droits sont OK partout, aussi bien pour l'image que pour le dossier ' user ' et tous ses sous dossiers.

Je ne comprends pas.:(

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple :

-Ouvrir la fenêtre paramètres/bureau ou l'on voit tous les fonds d'écran disponibles

-Ouvrir le fichier ou se trouve l'image

-Faire un drag & drop de l'image sur la fenêtre des fonds d'écran.... et c'est joué!

 

Oui, c'est exactement ce que je t'avais décris ici -> http://forum.elementaryos-fr.org/topic-900-coller-une-image-dans-user-share-backgrounds-page-1.html#p5658

Link to comment
Share on other sites

  • 0
J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple :

-Ouvrir la fenêtre paramètres/bureau ou l'on voit tous les fonds d'écran disponibles

-Ouvrir le fichier ou se trouve l'image

-Faire un drag & drop de l'image sur la fenêtre des fonds d'écran.... et c'est joué!

 

Oui' date=' c'est exactement ce que je t'avais décris ici -> http://forum.elementaryos-fr.org/topic-900-coller-une-image-dans-user-share-backgrounds-page-1.html#p5658[/quote']

 

Tu as raison et je n'avais pas percuté.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
C'est simple et rapide :) fallait y penser :P

Personnellement pour changer mon fond d'écran j'utilse le dossier image (ou personnaliser en bas a gauche) dans Parametres system->Bureau

 

Sauf que si tu déplaces ou supprimes cette image que tu as mis dans le dossier ' images ', tu perds ton fond d'écran !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui c'est possible qu'il ne fasse qu'un simple symlink. Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas là. En général, dans images/ je me fait un sous dossier fond d'écran, ça me permet de sauvegarder les wallpapers que j'aime et de les réutiliser plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai un autre problème qui n'a rien à voir et qu'il faudrait peut être mettre ailleurs dans le forum :

 

Je viens de perdre la ' Logithèque ', plus de raccourcis dans le dock ni dans dans ' Applications '.... mystère ....

Comment la récupérer ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...