Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Clos]Impossible de mettre tout le sys en fr et autres problèmes


Question

EDIT : Ce sujet est clos, mais si vous avez des réponses, hésitez surtout pas ;)

 

Bonsoir, je viens vous faire part de mes problèmes avec eOS Freya :/

 

1 - Impossible de mettre le français sur tout le système. En gros le système est bien en français juste après l'installation, mais une fois que je finalise la traduction en français en installant le français, lightdm passe en anglais et la session invité aussi ! J'avais ré-installé pour essayer de régler ce problème mais ça n'a servi à rien --' Par contre le clavier est directement en français.

J'essaie d'appliquer le français à tout le système, mais ça fait rien... ca m'eneeeerve :mad:

 

2 - Impossible de verouiller la sessions sans la fermer, le bouton "Verouiller" et la combinaison Windows+L ne fait rien :mad:

 

Résolu : 3 - Le bouton Power vient tout juste de disparaître en pleine création de ce post :mad:

 

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce-que ça devient vraiment enervant :mad:

 

Merci d'avance :)

Edited by Leserou
Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Désolé du retard :P

 

Alors pour la version de Freya, bah la beta1 de freya en 32bits ^^ Le nom de l'iso : elementaryos-unstable-i386.20140810.iso

 

Après la "ré-installation" du français lightdm et le système part en anglais et impossible de verouiller (pour le verouillage c'est impossible avant la mise en place du français...)

 

Je vois pas d'où vient le problème, j'ai cherché un peu voici le contenu de /etc/default/locale :

LANG=fr_FR
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8

 

Sinon le bouton Power est revenu après avoir redémarré ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est comme ça pour tout le monde rassure toi. Le français complet n'est pas disponible.

 

Sans vouloir être désagréable, c'est une beta (pour la 3452ème fois) -> destinée aux devs et aux testeurs, et non pas pour un usage quotidien. En installant un système instable il faut s'attendre à ce genre de désagrément.

 

Pour le reste des bugs, regarde s'ils sont repertoriés ici https://launchpad.net/elementary/+milestone/freya-beta2. S'ils ne le sont pas, tu peux les rajouter ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Mais le français est bien là, c'est un bug :/ Bon après c'est pas vraiment gênant vu que je suis le seul à utiliser l'ordi x)

 

Sinon j'espère que la version finale de Freya sera là pour les vacances de la Toussaint... parce-que je trouve que eOS est la seule distribution qui propose une nouvelle expérience très agréable au niveau esthétique :) A défaut de la finale, j'espère qu'il y aura au moins une bêta2 aboutie...

 

Je sais bien sûr que eOS à une équipe de développement totalement bénévole et assez réduite par rapport au projet gigantesque, qui fait de son mieux pour nous proposer une expérience de qualité, mais là le développement est quand même long :X

 

Sur ce, bonne journée :P Et merci à tous les contributeurs de Linux (que ce soit Debian, Ubuntu, eOS ou le noyau linux, ou encore au niveau financier ou des forums ;))

Edited by Leserou
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...