Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Freeze Elementary os Freya comme pour Ubuntu 14.. 64 bits


Question

Bonjour a tous, Je suis débutant sur linux je vous demande de l aide parce que quand je veux installer ou essayer l écran se fige directement plus moyen de faire quelque chose :/ Même sur la version de Ubuntu j ai le même soucis ..

 

Je crois que sa viens de la carte graphique mais je vois pas comment je peux faire ..

 

Sur mon pc fixe la carte graphique : nvidia geforce 6150se nforce 430, 4go de ram, Processeur : AMD Athlontm Dual Core Processor 4050e 2.10GHz

 

Voila merci et puis j ai essayer la version 32 bit c est la même chose il y a que sur luna que tout fonctionne bien et les anciens version d ubuntu

Link to comment
Share on other sites

18 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Il me semble que j'ai le même problème avec ma nvidia geforce 660gtx, si je n'installe pas le driver propriétaire (via la Logithèque Edition/Sources de logiciels.../Pilotes additionnels) j'ai aussi l'affichage qui par en c****** au bout d'un moment sur Ubuntu et eOS. Par contre effectivement il me semble ne pas avoir eu ce souci avec Xubuntu.

Edited by Narmos
Link to comment
Share on other sites

  • 0
@Narmos et avec un kernel de trusy ? 3.13 idem ?

ça doit être la version 3.13 sauf erreur, ça me fait avec Ubuntu 14.04 et eOS Freya

 

Bon ça ne me dérange pas, pour les jeux ça doit être un peu plus performant avec le driver proprio... :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, alors j'ai pas pu faire une installation minimal donc j'ai fais une install normal ensuite maintenant je n'arrive pas a installer sa sudo apt-get install elementary-desktop elementary-standard

Il me dise : Impossible de trouver le paquet elementary-desktop et elementary-standard

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon je vais le re installer parce que mon ordi a planter pendant une mise a jour et ma carte wifi fonctionner plus :/ Je vien de voir un Installer mode OEM, uniquement pour les intégrateurs ) c'est sa pour l'installation minimal ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon ben sa a bien installer sauf que après le redémarrage sa freeze :/ Je vais rester sois sur xubuntu ou je retourne sur luna :( Merci d'avoir essayer de m'aider

 

 

 

Edit: Maintenant sa freeze plus ... tant mieux :) Par contre c'est rester pareil le theme ... Je suis allee dans apparence et je clique sur elementary sa change rien

Edited by Kelzi
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous !

 

Gros déterrage de topic mais j'ai exactement le même problème de freeze avec artefacts et le même chipset, du coup je me permets de poster sur ce topic.

 

Le lien donné par Nephis Vermilion renvoie désormais à la page /support de base. 

 

Quel était la solution si quelqu'un s'en souvient ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...