Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Problème wifi


Question

Salut à tous et d abord merci de me lire

Pour me présenter rapidement je m appelle misterbenjious (ben pour les intimes aha) et j utilise Linux par période depuis deux ans. Bref j étais sur kubuntu mais j ai voulu change du coup en regardant les forums je suis tombé sur cette distribution qui m avait l air plutôt pas mal. Du coup j ai fait un live usb et hop après deux trois tests j ai installé la bête. Mais j ai un petit problème au niveau de la wifi. Hier je captais les réseaux mais impossible de m y connecter. La aujourd'hui je peux me connecter, je suis même entrain de telecharger chromium mais mon dieu que le débit est lent. Sur internet il faut une fois sur deux que je recharge la page et ça pré d un temps de fou à y arriver. La par exemple j ai mis à telecharger chromium ça fait environ 5 minutes et j ai telecharge que 15mb...

Bref je voulais savoir si vous auriez une solution ou s il y a une manip à faire parce qu'avec windaube j ai un très bon débit...

 

Voili voilo désolé pour le roman et merci d avance pour vos réponses :-D

Edited by Misterbenjious
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour et bienvenue.

 

Quel est ton kernel ?

Pour ma part j'ai eu un problème au niveau du wifi aussi ayant été sous le kernel 3.2 de la version de l'ISO stable mais je n'en avais pas du tout. Et j'ai passé eOS sous le Kernel 3.8 (http://www.elementaryos-fr.org/mettre-a-jour-le-kernel-delementary-os-en-version-3-8-methode-officielle/), cela règler mon souci depuis deçu le wifi fonctionne impec... par contre si je met à jour mon kernel en 3.10 ou +, j'ai le wifi mais il saute (se déco et reco tout le temps).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...