Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Resolu] Freeze du aux drivers Intel HD


Question

Bonjour,

 

Avant tout je tiens a vous préciser que je suis nouveaux dans le monde des linuxiens et que il est possible que mon problème soit complètement idiot et tout bête a résoudre :D

 

Donc je possède un netbook avec un atom, et je souhaite faire un dual boot eOS/W7. J'installe donc eOS, cré sa partition en ext4, choisi ou se trouvera la racine, bref tout va bien. L'installation se déroule également sans problèmes. Sauf que après le redémarrage, horreur, la définition de l'écran reste figée à 800*600 (impossible de la changer via paramètre système>affichage).

 

Je me dit donc que ça doit venir des pilotes d'affichages, et la magnifique je vois une case nommée "additionnal drivers".

Ouaaah, dingue un gestionnaire de driver, décidément windows à encore du chemin a faire et devrait en prendre de la graine, me dis-je. Je choisi donc le driver proposé en espérant que ce soit bien mon driver pour l'affichage. Apres l'installation (très longue) de celui-ci, je reboot et la super ma définition est redevenue normale (1024*768).

 

Super, le dernier problème est que les effets sont saccadés et rende l'OS peu agréable d'utilisation. Qu'a cela ne tienne, au redémarrage eOS me propose encore un nouveau pilote (nommé intel hd quelque chose) que je m'empresse de télécharger et d’activer.

 

Et depuis, le netbook ne veux plus booter sous linux, et j'ai un black screen avec des messages d'erreurs. J'ai donc reformaté pour tout reinsataller, et la le premier pilote fais planter le PC :'( Je reformate une seconde fois en me disant que la premiere fois cela avait très bien marché et que y'a pas de raison... et bien meme blocage sur un écran noir avec des lignes auxquel je pige absolument rien ^^

 

Je vous joins une photos de l'ecran.

 

Vous auriez une idée pour me dépanner ?

 

 

Merci a vous :)

 

Blackscreen

BlackScreenhttp://www.casimages.com/img.php?i=140826083909448350.png[/img]

Edited by Big Orno
Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pas de soucis je fais ça ce soir dés que je l'ai de nouveau sous la main :)

 

EDIT : Alors voilà les infos que j'ai pu glaner. C'est un Asus EeePC 1025C, a l'interieur on à un atom n2800, 2Go de RAM (j'ai changé la barette d'origine de 1Go), un un hdd 320Go 5400tr/min.

 

EDIT 2 : En me servant du gestionnaire de pilote sur mon PC portable habituel, ça entraine également un plantage avec un Black screen,eOS ne se lance plus. ça serait donc ce gestionnaire le coupable ? ... (il se trouve dans parametre systeme -> materiel -> pilote additionnel).

 

Je suis perplexe, ça m'etonnes que ces problemes ne soit pas plus frequents, je dois faire/avoir fait une mauvaise manip, mais quoi... ?

 

 

Des idées ?

 

Ci dessous le gestionnaire de pilote additionnel et l'ecran noir de mon autre PC 15" apres installation du driver proposé pour une GT 620M.

 

Pilote additionnelshttp://nsa34.casimages.com/img/2014/08/28/140828064412899393.png[/img]

Freeze eOS driver nVidiahttp://nsa34.casimages.com/img/2014/08/28/140828065244109953.jpg[/img]

Edited by Big Orno
Link to comment
Share on other sites

  • 0

refait une install propre, regarde dans les sources liste si tu a "precise-proposed" d'activé. (ce menu est dispo dans le gestionnaire de maj -> configuration)

 

après, dans un terminal:

 sudo apt-get install linux-generic-lts-trusty xserver-xorg-lts-trusty 

 

reboot et dit moi ce que ça donne ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

D'accord, merci de vos réponses je vais essayer de faire toute ces manip dans la soirée ou demain si j'ai le temps :) Je vous tiens au courant de toute façon ! ;)

 

J'ai également du nouveau a propos de mon 15", j'ai donc réinstallé eOS, sans toucher aux driver nVidia cette fois ci. Mais je me retrouve a nouveau avec un black screen apres un echec de l'installation de libre office --'

 

Je me retrouve cette fois ci avec une seul ligne qui me dit : *Checking battery state

 

Je vais donc probablement reformater à nouveau, apparemment l'erreur viendrait du fait que la partition eOS serait trop petite, pourtant 10Gio ça me semblait suffisant pour l'OS et quelques logiciels (donnés sur clé ou HDD externe)...

Zauriez des idées sur d'ou viens ce problème ?

 

Je précise qu'étant nouveau dans le monde de linux il est possible que le probleme soit du à ma profonde ignorance d'une quelconque manip toute simple...

 

 

Je crois que j'ai pas fini d'avoir des problèmes... et de vous donnez du boulot :D

 

EDIT : ha oui, pendant que j'y pense, j'avais installé kubuntu avant eOS et depuis lors, lorsque je branche qqch sur le prise jack 3.5 sous windows, rien, alors que sous linux elle fonctionne... ^^ Je comprends pas...

Edited by Big Orno
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, pour touslesdrivers rien d'anormal signalé, d'ailleurs j'ai supprimé ma partition linux et maintenant le son remarche sous windows, je vais probablement pas tarder a réinstaller eOS ^^

 

Pour ta solution sur l'autre petit PC, j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de le faire, mais bien évidemment je ferai un retour dés que je l'aurais appliquée ;)

Edited by Big Orno
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...