Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Barre de défilement trop à gauche / pas assez large


Question

Bonjour :)

Je viens d'installaer eOS et j'ai un problème que j'avais déjà reperé avec la version live.

La barre de défilement sur certains programmes (ex: firefox) est un peu trop à gauche, c'est à dire que quand je colle ma souris contre le bord droit je ne peux pas l'utiliser.

Il faut que je me mettre précisément dessus et ce n'est vraiment pas pratique.

 

J'étais tombé sur une discussion où il était expliqué que certains programmes n'utilisaient pas les mêmes types de fenêtres et avaient ces barres (des classiques toutes fines, pas les "overlay scrollbar"). Ils expliquaient comment corriger ça mais impossible de remettre la main dessus...

 

Vous avez une solution ? Merci d'avance !

Edited by remiweb
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Après avoir posté ce message j'ai refait des recherches en anglais et j'ai trouvé, c'est toujours comme ça :rolleyes:

 

 

Je pense que ça peut servir, voilà comment j'ai fait :

 

- Il faut éditer le fichier de configuration gtk-2.0

Si vous voulez faire une sauvegarde avant utilisez la commande :

sudo cp /usr/share/themes/elementary/gtk-2.0/gtkrc /usr/share/themes/elementary/gtk-2.0/_gtkrc.bak

Ensuite pour éditer le fichier :

sudo scratch-text-editor /usr/share/themes/elementary/gtk-2.0/gtkrc

- Avec ctrl + F cherchez les paramètres "GtkScrollbar"

 

- La ligne "GtkScrollbar ::trough-border" permet de laisser un espace sur le côté de la barre, mettez 0 pour le désactiver (1=activé par défaut).

 

- Si vous voulez changer la largeur de la barre par la même occasion changez la ligne "GtkScrollbar ::slider-width" (c'est 6 par défaut).

(celà corrige les onglets trop fin pour être lisibles dans libreoffice calc)

 

- Sauvegardez avec Ctrl + S et relancez vos programmes pour que les changements prennent effet !

Edited by remiweb
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...