Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

iMac 2009 intel core 2 duo nVidia GeForce GT 130 512 Mo


Question

Bonjour

 

Je viens de m'inscrire sur le forum après toute une journée de galère à chercher sur la toile une solution.

 

J'ai gravé un .iso, j'ai fait une clé USB : rien ne marche.

J'ai installé rEFInd pour gérer le boot, j'ai quand même réussi à partir de la clé à aller au démarrage pour finir sur un échec avec un beau message :

 

(initramfs) unable to find a medium containing a live file system.

 

Donc là, c'est mon étape la plus éloignée dans le processus, je passe les fois ou la clé ou le CD ne sont même pas trouvé au démarrage pour bosser dessus...

 

Pourtant, je croise sur la toile des avis d'utilisateurs Mac qui arrivent facilement à faire l'installation mais il y a aussi beaucoup de galère. Serait-ce un mythe de pouvoir faire tourner EOS sur un iMac ?

 

Quelqu'un de motiver pour m'aider dans mes démarche ? J'ai le temps, je suis discipliné, je peux fournir tout ce qu'il faut et faire tous les essais qu'il faut. ;)

 

Bonne journée.

 

Tcho, Hamtaro.

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai ENFIN réussi à progresser.

D'ailleurs, je suis actuellement sous EOS et j'apprécie fortement cette distribution, elle me rappelle fortement ma ubuntu que j'avais customisé à ma sauce avant mon passage sous OS X.

 

Bref, tout semble rouler pour le moment. Quelques lenteurs mais ça doit être dû au système de boot d'après ce que j'ai compris, il faut que j'optimise tout ça avec le kernel etc...

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi ce guide extrêmement bien détaillé (bien long), un poil compliqué pour l'utilisateur lambda et surtout pour l'anglophobe. ;)

http://www.rodsbooks.com/ubuntu-efi/

 

Seule ombre au tableau, si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus, mon son est légèrement étouffé, j'ai l'impressions que mes HPs n'ont pas la même clarté que sous OS X. Je suis en train de chercher des solutions...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...