Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Trackpad non reconnu comme multitouch


Question

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je suis sous elementary OS, d'abord Luna, puis maintenant Freya.

Mais j'ai un problème à propos de mon touchpad, celui n'a pas l'air d'être reconnu comme étant multitouch.

Quand je vais dans Switchboard, section "Mouse & touchpad", le slide à deux doigts est grisé.

Impossible de l'activer, alors que sur Windows, il etait bien reconnu comme multitouch et je pouvais même configurer des gestes à trois doigts.

Possible de remedier à ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour enzo83130,

 

Si la partie slide à deux doigts est grisée cela veut dire que ton Touchpad n'est pas reconnu par le kernel.

 

Care to post your laptop model? The two-finger scrolling option does indeed need kernel-level support; the Touchpad tab is simply a frontend. If it was greyed out, the kernel does not support it. Of course, support varies heavily from touchpad-to-touchpad. What might be reasonable, however, is that elementaryOS "fall back" to edge-scrolling if two-finger scrolling isn't available. This should probably happen in the installer. I'll report a bug for that :)

 

Sur cette page : https://answers.launchpad.net/elementaryos/+question/159809

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, déterrage, car j'ai exactement le même problème.. :wacko: La commande en terminal donne le même résultat. Si c'est le Kernel qui est responsable, c'est une un fichier de base linux ça? donc, pas solution? Mon portable, Dell D520 core 2 duo 1.6.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Rebonjour à tous, on dirait bien que le fofo ici vit moins que celui de Mint.. c'est pas grave, je vais chercher un peu de mon coté.. sinon, si je branche une petite wacom ou un touchpad Apple en usb, EOS les reconnaîtra? il y a déjà eu des précédents? :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Pour beaucoup de personnes c'est la rentrée (d'où le temps de réponse qui peut prendre un peu de temps) (pour moi c'est les vacances).

Par contre le touchpad du d520 n'est pas, je pense, multitouch.

Est ce bien ce problème, ou, est-ce que celui-ci ne fonctionne tout simplement pas ?

Nikos
 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Par contre le touchpad du d520 n'est pas, je pense, multitouch.

 

Est ce bien ce problème, ou, est-ce que celui-ci ne fonctionne tout simplement pas ?

 

 

Bonjour Nikos, merci pour la réponse, mais si, il est au multitouch au moins à 2 doigts pour le défilement, à force de chipoter au pc, j'ai pu constater que parfois il fonctionne! c'est juste pour faire défiler les pages que j'en ai besoin, comme une émulation de la roulette de nos bonnes vieilles souris.  :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...