Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Quel pilotes choisir ?


Question

Bonjour,

 

J'utilise élémentary depuis plus d'un an maintenant.

Mais je l'utilisais sur une machine virtuelle, je n'ai jamais eu de souci.

 

Maintenant je décide de le passer en os principale, pas de problème pour l’installation j'ai juste fait toutes les mises à jour des pilotes graphique et la boom :P j'ai pas réfléchis toutes les mises à jours des pilotes graphique que j'ai fait était apparemment mauvais :/

 

J'ai donc du refaire toute l’installation ( je n'avais qu'un mode console possible^^)

 

Alors voila ma petite question avant que je refasse une mauvaise manipulation ^^ je dois m'orienté vers le site nvidia ou je dois faire une mise à jour précise ?

 

Ma carte graphique est une Nvidia Geforce GT 635M 2go

 

Et j'ai aussi une petite question au niveau de la ventilation de mon ordinateur quand mon cpu arrivait à des °c le ventilo avait une vitesses un peu plus puissante est ce qu'il y a ce genre de programme sur elementary os ?

 

cordialement et merci d'avance :)

Edited by digitalism
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Digitalism,

 

Avec les informations que j'ai lues, il me semblerait que ton ordinateur soit un portable, pourrais-tu me confirmer la marque/modèle et numéro de série, il y a un post équivalent sur le forum et peut-être est-ce lié à ta carte graphique et les drivers NVIDIA...

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Nikos merci de ta réponse,

 

Oui mon ordinateur est bien un portable (ASUS K56C) avec une cfg:

 

-intel i5 1.7ghz

-4GB de rams

-GEFORCE GT 635M . 2GB

 

a première vue j'ai du installer plusieurs pilotes qui sont disponible pour les 635 mais comme j'ai une 635M il y a eu un souci.

Pour les maj proposer il n'y a aucunes informations sur la série des cartes graphiques concernées.

 

Mais on va trouver :D on trouve toujours une solution avec EOS :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il faut ajouter une option de compatibilité dans un fichier de démarrage pour que le pilote libre puisse fonctionner avec les cartes relativement récentes (elementary os est basé sur la version 12.04 d'ubuntu).

 

Pour ce faire, on a deux choix :

Passer par la ligne de commande.

Passer par le live cd.

 

En live cd, il faut démarrer sur le live cd, puis "monter" la partition du système. Ensuite, ouvrir un terminal (raccourcis clavier CTRL+ALT+T), et faire "sudo gedit" (ça ouvre une session en administrateur de l'éditeur de texte).

Ensuite ouvrir le fichier situé dans /etc/default/grub

 

Puis changer ce texte :

 

GRUB_DEFAULT=0

#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true

GRUB_TIMEOUT=10

GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

GRUB_CMDLINE_LINUX=""

 

Par :

 

GRUB_DEFAULT=0

#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true

GRUB_TIMEOUT=10

GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"

GRUB_CMDLINE_LINUX=""

 

L'essentiel est la commande "nomodeset", si le fichier n'est pas exactement le même, ce n'est pas grave.

Sauvegarder le fichier, et redémarrer.

 

Normalement, l'interface graphique démarre et on peut installer les pilotes nvidia et toutes les mises à jour.

 

(et oui, c'est une manipulation chiante à faire et on se pose la question de la prise en charge du matériel graphique dans ce cas... à noter qu'Ubuntu 14.04 n'a pas ce soucis, et sûrement Freya ne l'aura pas non plus). Et si tu veux la ligne de commande, on peut aussi le faire ^.^

Edited by Nasra
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Nasra pour toutes ces informations .

 

Actuellement je tourne sur EOS et tout fonctionne bien il manque juste d'installer les pilotes graphique nvidia donc je peux surement passer par une commande plus simple haha ^^

Je pense même que je ferai un petit tuto sur le fofo et montrer comment on devra faire pour mettre a jour les pilotes :P

je suis surement pas le seul (quoi que ...) xD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...