Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation depuis la logithèque


Question

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'installer elementary, jusqu'à présent j'adore. Toutefois, lorsque je veux installer un logiciel depuis la logithèque, cela prend parfois énormément de temps et il me dit qu'il est "en cours" et ça me dit application des changements mais rien ne se passe. Pas à toutes les fois, j'ai pu installer libre office et firefox sans problème mais ça me le fait quand je tente d'installer PlayOnLinux, ça ne complète pas. Avez-vous une idée de ce qui peut causer cela?

 

Merci à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Non, toujours pas. Il y a Naoki qui devait m'aider mais on ne s'est pas reparler. J'ai vraiment essayé de toutes les manières. Au moins j'ai réussi à tout bien désinstaller par Synaptic. L'installation bloque toujours à 100%, elle ne se termine pas, peu importe la manière (par le terminal, par la logithèque, par synaptic, à partir du .deb pris sur le site de dropbox). Je suis donc très embêtée par rapport à tout ça. Désolé du délai de ma réponse, j'étais à l'extérieur de chez moi pendant plusieurs jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut

 

j'ai le meme probleme sur 3 pc différents...quels que soit le manière d'installer.

 

il y aun conflit entre dropbox et EOS

 

le gros pbm est que ca me plante férocement la distri.

 

sur un de mes pc dans synaptic , le Dl s'est arreté à 100%, j'ai forcé la fin du process au bout de plusieurs heures avec un kill..

résultat je ne peux plus rien installer

 

j'ai tenté sur un terminal :

sudo mv /var/lib/dpkg/updates/* /var/lib/dpkg/info

puis

sudo apt-get update

et la

"impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: ressource temporairement non disponible"

impossible d'obtenir de verrouiller le repertoire /var/lib/apt/lists/

impossible de verrouiller le repertoire d'administration /var/lib/dpkg/) il est possible qu'un autre processus l'utilise".

j'ai beau redemarrer le pc, meme probleme....

que faire ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...