Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Istallation freya sur un dell 5547 => Erreur grub


Question

Bonjour

possesseur de deux machines sous elementaryos j'ai fait acheter un Dell inspiron 15" 5547 à une amie pour lui installer du linux et plus particulièrement Elementaryos.

Quitte à aller jusqu'au bout je lui installe freya.

 

Mais l'installation bloque à chaque fois sur :

"grub2 amd efi signed" qui ne peut être installé sur target.

 

Mon secure boot est réglé sur Disabled, j'ai choisi la partition efi dans l'installeur (mais cela ne change rien sur l'affichage) j'ai réinstallé deux fois sans succès.

 

Auriez vous une solution sachant que c'est une Noob et que je veux lui laisser le double boot (j'ai déjà libéré l'espace libre et formaté les partitions swap, / et /home).

 

Merci

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Bonjour

possesseur de deux machines sous elementaryos j'ai fait acheter un Dell inspiron 15" 5547 à une amie pour lui installer du linux et plus particulièrement Elementaryos.

Quitte à aller jusqu'au bout je lui installe freya.

 

Mais l'installation bloque à chaque fois sur :

"grub2 amd efi signed" qui ne peut être installé sur target.

 

Mon secure boot est réglé sur Disabled, j'ai choisi la partition efi dans l'installeur (mais cela ne change rien sur l'affichage) j'ai réinstallé deux fois sans succès.

 

Auriez vous une solution sachant que c'est une Noob et que je veux lui laisser le double boot (j'ai déjà libéré l'espace libre et formaté les partitions swap, / et /home).

 

Merci

 

Bonjour.

 

Est-ce que le volume (disque) sur lequel tu tentes l'installation d'eOS est de type GPT ?

 

PS : sinon, installer Luna aurait été préférable plutôt qu'une version en cours de développement (comme dit plus haut), quitte même à pencher pour une autre distribution pour ton amie.

Edited by Naoki
Link to comment
Share on other sites

  • 0
C'est pas très judicieux d'installer Freya a une "noob" de linux.

1°) freya n'est pas fini

2°) si elle a un problème ça va être la panade pour règler tout ça :)

 

 

Essai déjà Luna sur ce portable, avec la mise à jour kernel ça doit le faire.

 

 

Luna même erreur.

Et puis freya fonctionne pas mal sur l'ordi de mes parents donc je me lance. Je fait le support technique de toute façon, on travaille au même endroit :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Bonjour

possesseur de deux machines sous elementaryos j'ai fait acheter un Dell inspiron 15" 5547 à une amie pour lui installer du linux et plus particulièrement Elementaryos.

Quitte à aller jusqu'au bout je lui installe freya.

 

Mais l'installation bloque à chaque fois sur :

"grub2 amd efi signed" qui ne peut être installé sur target.

 

Mon secure boot est réglé sur Disabled' date=' j'ai choisi la partition efi dans l'installeur (mais cela ne change rien sur l'affichage) j'ai réinstallé deux fois sans succès.

 

Auriez vous une solution sachant que c'est une Noob et que je veux lui laisser le double boot (j'ai déjà libéré l'espace libre et formaté les partitions swap, / et /home).

 

Merci[/quote']

 

Bonjour.

 

Est-ce que le volume (disque) sur lequel tu tentes l'installation d'eOS est de type GPT ?

 

PS : sinon, installer Luna aurait été préférable plutôt qu'une version en cours de développement (comme dit plus haut), quitte même à pencher pour une autre distribution pour ton amie.

 

Oui je crois qu'il est GPT. J'ai donc rusé en modifiant le bios et activant le mode legacy bios. Et l'install a fonctionné.

 

Pourquoi Elementaryos Freya ?

Principalement pour l'aspect et la simplicité, son copain ne comprenant pas pourquoi je ne lui conseille pas un macbook pro. Mais avec un budget à 700€ dur :-)

 

Donc un bel aspect, un effet "Waaaouuh !" un fonctionnement simple, et voilà.

 

J'ai livré le bébé aujourd'hui sans problèmes.

 

Merci de vos remarques.

Edited by enkidu
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...