Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Surchauffe du PC


Question

Bonjour a tous,

 

Je me suis enfin décidé de quitter Windows pour me tourner vers cette superbe distribution Linux qui est ElementaryOS. Je l'ai installé hier sur mon pc portable HP Pavillon dv6-7070ef. Je n'ai pas rencontré de problème particulier lors de l'installation, cependant au bout de quelques temps d'utilisation avec ce nouvel os, mon pc surchauffe beaucoup plus que sous Windows en utilisation normal et la batterie dure donc moins longtemps.

Peut être ce problème pourrait venir du fait que je n'ai pas fais les mise a jour Nvidia (j'ai un GT 630M) qu'Elementary me propose, je n'ai pas osé les faire j'ai vu que cela pouvais poser des problèmes.

 

De plus j'ai un autre petit problème, j'ai beaucoup de films en HD (720p, 1080p) sur un deuxième disque dure dans mon pc, et certaine vidéo sont impossible a lire, même avec VLC, pourtant sous Windows tout fonctionnait bien.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, et peut être résoudre mon (mes) problème rapidement !

 

Cocoteuch.

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Ploupiou, merci de ta réponse rapide.

 

Non je n'ai pas fais la mise a jour kernel, la commande uname -a me renvois :

 

Linux corentin-Linux 3.2.0-69-generic #103-Ubuntu SMP Tue Sep 2 05:02:14 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

 

Pour l'autre commande :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 630M] (rev a1)

 

J'imagine que cela veut dire que j'ai 2 cartes graphiques activées.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans le premier on apprend que comme tu nous l'as dis ton kernel n'est pas a jour 3.2.0-69 il faudrait activer les mise à jour pour qu'il s'en occupe

 

gestionnaire de mise à jour --> paramètres (en bas a gauche) puis tu coche " mise à jour suggérées (precise-proposed) "

 

il peut te proposer la mise a jour après quelque redémarrage.

 

pour ce qui est de la commande sur les cartes vidéo il semblerait que tu ai 2 carte vidéo active, ce qui peut expliquer la batterie qui fond, mais aussi les chauffes.

 

Regarde par là

 

http://doc.ubuntu-fr.org/vga_switcheroo

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai bien activé les mise a jour suggérées (precise-proposed) dans les paramètres, je vais donc attendre quelques redémarrage pour voir s'il me propose des mise a jour du kernel.

 

Merci pour ton lien pour les cartes graphiques, je vais y regarder et je te tiens au courant.

 

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...