Jump to content
ElementaryOS France

Site pc chinois


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je prévois de m'acheter un pc tout en un dans un futur proche, et je me suis demandé si cela valait le cout de regarder les pc chinois.

 

Avez vous des sites à me conseiller?

 

Me conseillez vous d'en prendre un? avantage/défauts

 

Linux serait installable dessus?

 

En fait j'allais me tourner vers un imac mais je me posais ces questions car je me disque pour moins cher on pourrait peut être avoir mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Si un modèle te plaît, tu fais une recherche sur la référence dans Google. Mais bon, tu risques de te retrouver avec un clavier QWERTY voire pire, un clavier Chinois! Vaut mieux choisir un modèle réellement diffusé en France.

Link to comment
Share on other sites

Un iMac pour installer Elementary OS, pas vraiment utile à mon avis. Comme tu l'as si bien dit, on peut avoir mieux pour moins cher. Quand on prend un iMac, c'est pas pour sa puissance, mais pour son système lui-même et son écosystème. Ce que tu perdra donc avec Elementary OS.

Du coup, je sais que niveau PC, Dell n'est pas mal du tout (j'en ai entendu beaucoup de bien en tout cas, au moins tu aurais la puissance pour le bon prix) ou alors effectivement, jeter un coup d'oeil sur les ordinateurs chinois ou encore System76 (constructeur qui fait que des ordinateurs pour Linux)

Link to comment
Share on other sites

si c'est une tour, +1 pour piou piou ! (j'ai pas tout lu je suis pressé, peut être tu l'as déjà dit...)

 

Si c'est un laptop, je bosse dans l'électronique, et le chinois pas cher, au bout de deux an il meurt... il vaut mieux mettre 50-75€ de plus et prendre une marque milieu de gamme (même chinois).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...