Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème leeeenteur wifi


Question

Bonsoir à tous,

 

Cela fait 2 semaines environ quej'ai découvert EOS en l'installant sur le netbook de ma fille (Luna) et j'ai été bluffer.

J'ai moi même un netbook uou Ubuntu gnome qui me satisfait pleinement.

J'ai un PC de bureau sous W7 sur lequel j'ai décidé de mettre EOS Luna puis Freya en dual boot.

 

Voilà mon problème :

Déjà sous Luna j'avais remarqué des lenteurs lors de tous les accès wifi. J'ai décidé d'essayer Freya et la c'est la catastrophe.

Les accès wifi sont tellement lents que si je ne trouve pas de solutions je passerais aussi ce PC sous Ubuntu Gnome.

J'ai fait les maj système et fait la maj du kernel suivant ce tuto

http://www.elementaryos-fr.org/installer-le-kernel-3-13-0/

Mais rien n'y fait !

 

J'ai vu sur ce forum que les problèmes de wifi étaient "nombreux" sans pour autant trouver de solution.

 

Je suis donc à l'écoute de toutes suggetion.

 

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Petite précision, j'ai fait des tests de connexion via speedtest sous EOS Ping 15 à 20 ms / DL entre time out et 3 Mbs / UP < 0,5 Mbs

 

Sur le même PC mais sur la cession W7 Ping 15 ms / DL 50 Mbs ou + / UP 5 Mbs

 

Je suis connecté via ceci ; NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter

 

Problèmes de pilotes ? Sur Freya je ne trouve pas le gestionnaire de maj de pilote.

 

A noter que le netbook de ma fille sous Luna donne des scores comparables à ceux que j'ai sous W7.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

D'après cette page http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#n

 

WNA3100M USB b/g/n 300 Mbps (2.4GHz) Realtek RLT8192CU ? N O O Reconnue par défaut, mais instable. Fonctionne correctement avec ce driver rtl8192cu-tjp-dkms_0ubuntu1.1_all.deb 12.04 64bit / 12.10 64b / 13.04b

 

Essaye avec cette méthode peut etre: https://code.google.com/p/realtek-8188cus-wireless-drivers-3444749-ubuntu-1304/downloads/detail?name=rtl8192cu-tjp-dkms_0ubuntu1.1_all.deb&can=2&q=label%3AType-Package

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour vos réponses rapides !

 

Devil505 j'avais essayer l'installation de ce pilote hier mais sans succé.

Je viens de refaire des tests ce matin et miracle ça fonction parfaitement. Après 3 reboots succéssifs suivis des test sous speedtest j'ai des débits tout à fait correctes, du même ordre que ce que j'ai sous W7.

 

Pioupiou41 merci pour les pilotes j'ai trouvé mais pas de maj de driver trouvé.

 

Un grand merci donc je vais pouvoir continueer mes tests et install de ce super OS !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pioupiou41, je vais déjà essayer de passer en filaire mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir valider cette solution car impossible de planquer le câble.

Sinon n'importe quelle clé Intel est compatible ?

 

J'ai refais des essais hier avec ma clé en place, sans succès. Cela fonction bien quelques minutes avec d'avoir des débits proches de 0 (pas de déconnexion mais débit quasi nul)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...