Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu]Problemes d'installation sur DELL iNSPIRON


Question

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je rend contre une gros soucis pour installer eOS sur mon portable Dell i7 2670QM "Inspiron 17R (N7110, Early 2011)".

 

En effet lorsque je boot sur le cd n'arrive même pas à démarrer le Live CD ou mm l'installation direct. Je me retrouve devant un écran noir avec le curseur fixe, le cd s’arrêtant.

J'ai essayé avec Lili et Unetbootin en faisant une clef de démarrage mais toujours pareille.

Je souhaite un dual boot install .

 

Bien que je n'y connaisse pas encore grand chose, n'hésitez à me donner des lignes de commandes aux besoins à fin de verifier tout ça.

J'espère que vous serez en mesure de m'aider

 

Merci d'avance Jingallia

Edited by jingallia
Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je viens de réessayer avec Unetbootin mais toujours pareille; Lorsque l'ordi boot sur la clef, unebootin s'execute mais une fois que je valide je reviens dans Unetbootin mais cette fois le cadre et plus petit et ne peux plus faire aucune selection tout reste figé la dessus .

 

edit;Nouvelle info mon processeur est un i686 et LILI usb creator m'indique que la version ubuntu est i386 et donc ne peut l'installer comment faire? POurtant il semble que dd'autre on reussi sur le mm ordi que moi. Je suis largué là

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Quand tu as le boot de la clé avec le menu qui te propose de tester eOS ou de l'installer, regarde en bas y'a de marquer indiquant la touche a presser pour modifier la ligne

 

tu te place sur "install" tu fais cette touche puis tu place nomodeset avant les "- -" en gardant un espace avant et après "nomodeset"

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci ça fonctionne par contre je j'ai installer les drivers Nvidia mais au reboot je suis devant un ecran noir après le grubs.

C'est doute du au fait que je posssède deux carte graphique, une Intel HD 3000 et une Nvidia GT525 il me faudra installer apparement Bumblebee afin de gérer la technologie Optimus. Mais pour l'instant faut que j'arrive à ne plus avoir cette écran noir, voir à revenir en arrière avec les ancien drivers de base et je ne sais pas comment faire, à part tout réinstaller!!!

 

Des idées?

 

Edit j'ouvre un autre poste a ce sujet dans la section approprié.

 

Sujet marqué comme Résolu

Edited by jingallia
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...