Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

login


Question

bonjour,

quand on crée un login , c'est bien le nom que l'on entre dans la mise en service de linux: moi , il m'a demandé mon nom et de créer un mot de passe,ce que j'ai fait.

le nom entré est tout attaché : jeanluccombo

et bien , toujours suite a l'installation des pilotes nvidia, j'ai beau mettre mon login 50 fois il me le refuse : login incorrect.

je n'y comprends plus rien.

quelqu'un a peut etre une idée?

MERCI

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pendant l'installation d'eOS il te demande ton nom puis la ligne d'en dessous le nom de log

 

quand tu es en TTY t'es en clavier qwerty ou azerty ? si le log c'est jeanluccombo soit il l'écrit bien soit il marque "jeqnlucco,bo"

 

après toujours si c'est pas le bon clavier et si dans le mot de pass tu as mis des accents ou caractére spéciaux il faut que tu essai quand tu tape le nom.

 

si par exemple tu as mis un "é" dans le mot de passe, essai de voir si il s'écrit bien.

 

dernière chose, c'est mon cas, très souvent le verr. num n'est pas actif quand tu arrive au login, il faut faire plusieur pressions pour que ça soit bon, pareil fais des essais pendant le log car tu peux voir ce que tu écris.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

merci pour la réponse,

le clavier est bien un clavier azerty et c'est vrai qu'a chaque demarrage , je suis obligé d'activerla touche verrouillage num.

j'ai bien entré mon nom comme je l'ai dit plus haut , mais rien a faire cela me réponds : login incorrect.

j'ai mis et meme sur pear linux , le meme nom et le meme mot de passe, c'est lorsque j'ai installé les pilotes nvidia que ca m'a tout planté.....

il y a t'il un moyen d'aller voir le log ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour,

quelle explication a donner : cela fait 3 ou 4 fois que je réinstalle Linux sur ma machine et lorsqu'il me propose une mise a jour des pilotes nvidia , et que je clique sur installer celui qui est généralement recommandé , la machine , après installation re-demarre , et la , écran noir avec login et mot de passe.

on a beau le retaper 50 fois, rien a faire , on ne peux plus accéder a l’interface.

d'ailleurs j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé.

du coup , je ne fait pas de mise a jour des pilotes nvidia et la je suis tranquille.

si quelqu'un a eu le même problème , c'est avec plaisir que je prendrais tous les conseils.

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...