Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Port Usb non reconnu


Question

Bonsoir!

 

Comme mon ordi plantait de façon aléatoire en se redémarrant spontanément, j'ai profité de la garantie pour le faire réviser.

Bien qu'aucune erreur n'ait été détectée, j'ai fait changer la carte mère par sécurité. Le Bios a été mis à jour.

 

Il tournait sous Eos.

Sitôt l'ordi retrouvé, sans vérifier quoi que ce soit, je suis rentré dans le Bios pour swicher de UEFI vers Legacy Bios et j'ai (effacé windows pour) remettre Eos, la même version.

 

Seulement maintenant, il y a 1 port Usb sur les 3 qui ne fonctionne plus. La souris ne marche pas (quand elle est branchée dedans), et si mon disque dur externe n'est pas reconnu il s'allume quand même et tourne.

Ca marchait avant pourtant.

Je me rappelle avoir plus bidouillé le Bios à l'époque où j'avais installé Eos, par galère. J'avais notamment mis un mot de passe pour entrer dans le Bios afin de débloquer une fonctionnalité...

 

J'ai tapé lsusb dans un terminal mais le dde ne s'affiche pas. la souris non plus (lorsque je la branche sur ce port usb et que je tape lsusb).

 

J'ai aussi essayé avec une live usb de Solyd X, pour les mêmes résultats.

 

Question:

Bios à configurer ou ordi à renvoyer au service technique??

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

J'ai eu le même souci avec Xubuntu sur un portable, et j'y ai remédié comme suit:

Dans le terminal:

 

gksudo scratch /etc/default/grub

 

Trouver la ligne:

GRUB_CMDLINE_LINUX=”"

 

Puis la remplacer par:

GRUB_CMDLINE_LINUX=”acpi=force irqpoll”

 

Sauver et quitter Scratch

 

sudo update-grub

 

 

A voir si cela fonctionne avec eOS...

Lien vers l'original: http://www.ubuntugeek.com/how-to-fix-usb-stops-working-problem-in-ubuntu.html

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon j'ai essayé mais ça n'a pas marché.

J'ai remarque aussi que lorsque j'allume l'ordi ma souris s'allume, alors je l'ai mise sur ce port usb en question: elle ne s'allumait pas.

 

Mon bios est simple, je n'ai changé que de Uefi vers legacy et j'ai enabled le menu pour choisir le péripherique de boot.

 

est ce qu'enableder le secure boot pourrai jouer?

à part ça je n'ai pas grande option sur le Bios...

 

[edit] bon je l'ai renvoyé au service technique, ils ont surement oublié de brancher quelque chose...

Réponse d'ici 2 semaines..

Edited by neko-jump
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...