Jump to content
ElementaryOS France

Content de vous rejoindre


Recommended Posts

Je suis un vieux monsieur (76 ans) en fin de vie (cancer).

Grandement diminué physiquement, je n’ai aujourd’hui de lien social qu’à travers l’informatique.

 

Durant plus de 10 ans j’ai, en effet, dépanné et ré-installé les systèmes WinXP, Vista, Win7, Win8, de mes amis, voisins et connaissances.

 

Le denier PC portable que j’ai acheté était pourvu d’un système Windows 8.

Je n’ai pas apprécié : a) de devoir ouvrir un compte Microsoft pour pouvoir utiliser toutes les applications. B) l’obstination de Microsoft à vouloir synchroniser les données. c) de ne pouvoir supprimer les applications qui ne me convenaient pas. d) l’absence du menu démarrer,.. et autres désagréments que j’ai oublié.

 

En définitive, j’ai fichu Windows 8 à la poubelle !

 

Dorénavant, je consacre le peu d’énergie qui me reste à recycler en Linux des PC obsolètes* ou ceux des personnes, de plus en plus nombreuses, qui ne veulent plus de Windows.

 

* Il fallait 1 Go pour faire tourner WinXP, 2 Go pour Vista et enfin 4 Go pour Win7 et 8 ce qui oblige quasiment les gens à changer de PC à chaque nouvelle version de Windows.

 

On peut être crédule mais il y a des limites !

 

Pour ma part j’ai, dans le temps, utilisé pendant 2-3 ans la distribution Mandriva qui, à l’époque, était très bien, puis Ubuntu et enfin Lubuntu.

 

Depuis, j’ai découvert Elementary qui répond exactement à mes besoins.

C’est une distribution légère, simple, conviviale, personnalisable, que l’on a plaisir à manipuler.

 

Bravo et merci aux initiateurs et développeurs de ce projet qui ont compris ce que devait être une distribution grand public.

Link to comment
Share on other sites

Bievenue à toi erji.

 

Freya annonce beaucoup de changement les versions que nous avons pu tester sont intéréssantes mais (ne nous le cachons pas) il reste encore du travail. Le souhait de l'équipe est de rendre accessible Linux à travers une guide line très étudiée (à mon sens).

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi ! :)

Et chapeau bas,

 

En espérant qu'Elementary OS te plaise, si un soucis il-y-a, n'hésite pas.

Sinon, ouais, je suis totalement d'accord avec OneDrive. Gouttant encore à W8, cette manie de synchroniser tout tes paramètres, tes fichiers et tout...

Si j'ai un truc à mettre dans le cloud, je choisis dans lequel et ce que je met.

Et désactiver ce OneDrive c'est pas du repos :'(...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue donc

et chapeau au passage pour tout .

L'évolution des OSX sur mac est assez semblable ; synchro via le cloud, augmentation de la taille des ROM , "connectivité" avec Ios au détriment de la facilité d'utilisation, abondance d'appli inutiles, envahissement par la boutique…..

et en plus l'esthétique en baisse ( pour un ex-fan des sixties euh non de mac des débuts :cool:)

donc a suivre

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre accueil.

 

Parmi les qualités d'elementary j'ai oublié d'en citer une importante : l'esthétique !

 

J'espère que la prochaine version sera tout aussi bien que l'actuelle.

 

je partage ton opinion sur l'esthétique ; pour ma part j'ai installé Variety , ce qui permet d'avoir accès à des fonds d'écran super !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue à toi erji

 

Absent depuis plusieurs mois du forum, je suis content de retrouver que notre communauté grandie :)

 

J'en attends beaucoup de Freya... sa réussite dépendra de ma migration définitive vers eOS (Luna pas entièrement compatible avec mon matos).

 

Je ne veux pas prendre la défense de Microsoft mais ont peut tout à fait retrouver un menu démarrer digne de ce nom dans Windows 8, il est possible de désinstaller tout ce que l'on veut de cet OS et d'utiliser les applications modernUI sans devoir créer de compte Microsoft, et enfin, on peut désactiver complètement OneDrive et la sybnchro vers les serveurs :) C'est avec toutes ces optimisations que j'ai mis à la disposition des membres de T411 un ISO de Windows 8.1 x64.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...