Jump to content
ElementaryOS France

Durée d'affichage des notifications.


Recommended Posts

Bonjour,

Le système de notification a bien évolué, mais je ne trouve pas la possibilité de changer la durée d'affichage: sûrement dans dconf. L'idéal serait d'ailleurs que l'on puisse maintenant définir une durée par application […]; par exemple pour twitter, les notifications sont trop rapides, alors que pour signaler une fin de tâche avec le terminal, la durée est largement suffisante.

Edited by bertrand47
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

J'ai installé GConf-editor pour rechercher les occurences de "notify" et "notification" mais je ne trouve qu'une clé correspondant au Bluetooth.

 

Dans Configurator, je suis allé dans la branche org/pantheon/desktop/gala/notifications mais rien ne ressemble à un paramètre de durée de notification. Seul la clé "défault sounds" (booléen) pourrait peut-être me permettre de mettre un son plus long sur les notifications mais je ne comprends pas comment et où ensuite choisir les sons de notification. Dans chaque application ?

Link to comment
Share on other sites

Pour Gconf, ça dépend en effet des distros. Pour certaines, il y a beaucoup de choses, pour d'autres, très peu ou des redondances de Dconf. Sous LinuxLite (XFCE), il y a pas mal de choses (surtout sur compiz, le composeur).

Si tu veux un son plus long, tu peux le faire toi-même avec une application de création musicale. Je ne me rappelle plus quelle appli, mais j'en ai déjà fait. C'est pas sorcier...

 

Je signale que cette rubrique concerne les améliorations du site ou du forum, mais pas les améliorations d'eOs... Je dis ça comme ça...  <_<

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...