koan Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 'tite présentation .... Linuxien depuis presque 3 ans, je viens de changer mon ubuntu de base contre elementary OS avec bonheur , la mise à niveau de 12 vers 14 ayant provoqué un nombre certains de bugs, du coup je deviens moins fainéant et commence à utiliser mon terminal ..... et commence à apprendre au lieu d'utiliser , cool ! faut garder patience mais c'est bien, premiers objectifs , installer le pack icones numix-circle (marche pas ) , trouver comment faire une recherche de fichiers via "fichiers" justement (catfish c'est bien mais pas aussi pratique qu'une recherche intégrée à "Fichiers") , comprendre pourquoi "scratch" ne s'ouvre pas ..... J'ai fini par virer Geary et Midori , le premier parce que j'ai pas compris comment afficher et importer mes contacts et le second parce que d'une fois sur l'autre , je retrouvais tous les anciens onglets ouverts et j'ai finalement pris chromium .... Objectif final : avoir un ordinateur qui est opérationnel rapidement malgré son âge et agréable à l'utilisation (je devenais dépressif avec la version de base de Ubuntu 12 puis 14) Utilisation : Audacity, photographie et net principalement J'espère que ce changement va se poursuivre dans le bon sens ! Au plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Bienvenue Pour la photographie tu utilises quels logiciels ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
koan Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Merci .... j'utilise Rawtherapee et DarkTable , xnView pour gérer la collec .... et il m'arrive de tricher avec Gimp Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 bonjour et bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Darktable le meilleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts