Jump to content
ElementaryOS France

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. Bon ben au démarrage du Mac aujourd’hui le Centre d‘applications me dit que mon système est à jour. Tout semble donc ok.
  3. Last week
  4. Oui je suis sur Mac. Je ne fais pas les màj Nvidia même si le sytème me les propose (y’en a 3 ou 4). Je teste ça dès que je ressort l’ordi et te fais un retour. Merci.
  5. Tu es sur un Mac ? je ne savais pas qu'il y avait du Nvidia chez la marque à la pomme. Ce sont deux tirets (ou la touche moins). Nikos
  6. Non je crois que les drivers Nvidia ne sont pas recommandés pour mon MacBook. Mais l’installation remonte a un bout de temps, je ne sais plus ce qui a été fait ou pas.
  7. Si tu pouvais me donner le résultat de cette commande : flatpak --verbose --ostree-verbose update Nikos
  8. La commande ubuntu-driver permet de faciliter l'installation des drivers Nvidia, j'en déduis par ta réponse que tu ne l'as pas utilisé Nikos
  9. J'avais besoin de modifier mon schéma de partition. J'ai donc fait un backup format install restaure Tout ne s'est pas passé comme prévu étrangement alors qu'il n'y avait pas d'erreur dans les logs les fichiers de ~/.local appartenaient à root un sudo chown -R a résolu le pb. j'ai utilisé TimeShift Dans le centre d'application les applis fournies par défaut restaient toutes avec des mise à jour même après avoir fait les mise à jour. J'ai remarqué que les appli en question étaient dispo dans Snap AppCenter et AppCenter(system) J'ai alors décidé de les désinstaller et réinstaller et tout est redevenu normal reste les mise à jour système dans AppCenter là pas de pop menu pour choisir et pas de possibilité de supprimer pour remettre J'ai donc systématiquement une pastille (1) sur l'icone de AppCenter cela concerne io.elementary.Platform.Locale io.elementary.Platform io.elementary.Platform.GL.default Au passage il y a un défaut d'affichage depuis longtemp environnement d’exécution FlatPack s'affiche environnement d'exécution FlatPack A+JYT
  10. Dans mon cas, je n'avais rien fait, ça s'était résolu tout seul.
  11. Toujours le problème. c’est quoi la commande « Ubuntu driver »?
  12. Hello @Fanny, @sekaijin Êtiez-vous passé par la commande ubuntu-driver ? @sekaijin, tu as encore le soucis ? Nikos
  13. Earlier
  14. J'ai le même problème mais du coup je n'ai plus d'accès au zip (sauf en ligne de commande) Je n'ai pas vu quels autres problèmes je peux avoir
  15. Bonjour Stephan, Je compatis... Note que, à chaque fois que ça m'arrivait, ça remarchait à un moment donné. Donc, perds pas courage, ça marchera. Et c'est pas comme si eOS ne marchait plus à cause de ça, non?
  16. Bonjour, même problème depuis un bon mois. Mise à jour du système dans le centre d’applications: je clique sur « mettre à jour », apparait la barre de chargement et tout s’arrête pendant le chargement du cache.
  17. Pourrais-tu vérifier le hash de ton image téléchargée ? Il se peut que ce dernier ne soit pas bon. Nikos
  18. par là peut être https://itslinuxfoss.com/how-to-install-sweet-home-three-d-application-on-ubuntu/ https://ubuntuhandbook.org/index.php/2021/03/sweet-home-3d-6-5-released-install-ubuntu-20-04/ et si comme cela arrive parfois les accès à la machine locale sont mal défini dans le package flatpack installe Flatseal il te permet de gérer les droit des appli flatpack A+JYT PS: je n'ai pas essayé
  19. Pas d'idée ??? Je laisse tomber !
  20. Bonjour. J'ai installé Sweet Home 3D version 7.02 à partir du centre d'applications mais j'ai rencontré plusieurs bugs (problème d'affichage des textes, raccourcis qui ne fonctionnent pas, ...) J'ai donc désinstallé et installé une version précédente à partir de synaptic (6.2). L'affichage est correct mais j'ai tooujours des soucis avec les raccourcis. J'ai posté sur le forum français de Sweet Home mais pour l'instant je n'ai aucune piste (http://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,12049#56228)
  21. Effectivement, le problème ne semble pas venir de ma clé USB, j'ai réussi à la reformater. Oui j'ai essayé avec Etcher, un message d'erreur apparaît aussi :"Flash failed!" En sélectionnant le schéma de répartition MBR sur RUFUS, le même message d'erreur apparaît.
  22. Oui MBR. Et as tu tenté la manip avec etcher ? Je ne pense pas que ta clé USB est HS , elle est juste mal formaté ce qui donne ce message car il n'y a aucune partition dessus.
  23. Je n'ai pas cette option dans RUFUS, je peux soit séléctionner GPT ou MBR Par ailleurs je précise que depuis le premier message d'erreur ma clé est illisible dans l'explorateur de fichier. Lorsque je tente d'ouvrir ma clé USB dans ce dernier le message suivant apparait : "Insérer un disque dans le lecteur USB (D:). Mon intuition me dit que lors de la première tentative quelque chose s'est mal passé et aurait endommagé ma clé USB mais je ne suis pas certain et surtout je ne sais pas quoi faire.
  24. Essaie de passer le schéma de partition de GPT à msdos.
  25. Bonjour, Lorsque je tente de créer une clé usb d'installation d'elementary OS avec le logiciel RUFUS ce dernier indique un message d'erreur "Erreur : L'accès au périphérique est refusé". Voici la configuration que j'ai suivie : Pourtant avant cette manipulation je pouvais accéder à ma clé usb sans problèmes. Désormais, je ne peux plus accéder à ma clé USB. Le périphérique apparait bien dans l'explorateur de fichier mais lorsque je tente d'y accéder le message suivant apparait "Insérez un disque dans le lecteur USB (D:). Je précise que j'ai essayé de modifier la lettre attribuée à ce port USB sans succès. Voici comment ma clé USB est présenté dans le gestionnaire des disques : Pouvez vous m'aider ?
  26. Bonjour, Je m'explique, j'suis nouveau dans les trucs linux tout ça, bref. Tout va bien sur mon eos, j'installe gdebi, puis chrome, tout va bien. J'installe wine, à la fin quand je sélectionne windows 10 (sur le truc de wine) eos fait un truc bizarre, fige un peu, écran noir de chargement, et me propose de réinstaller eos ?? Je comprends pas, je redémarre le pc, rien à faire, Eos a garder mon compte, mon wifi MAIS veut que je le réinstalle, et tout ça sans voir le ssd où il est installé de base alors que sa partition existe toujours 🥲. Qqn sait ce que je dois faire ? Ou est-ce que je dois le desinstaller pis le remettre ? Merci d'avance
  27. Hello @core1212, Pourquoi souhaites-tu changer l'UUID ? Nikos
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...