Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Absence de wifi MacBook Pro 2009


Question

Bonjour,
J'utilise a un ancien MacBook Pro qui est actuellement version 10.11 mais je ne peux plus aller au-delà des mises à jour.

Je souhaitais tester une distribution Linux et notamment elementary OS en version 7.

J'ai réalisé la procédure classique de test avec une clé USB. Le lancement sur la clé USB fonctionne parfaitement mais par contre je n'ai aucun accès réseau wifi, pas d'icône wi-fi d'ailleurs dans les réseaux je n'ai qu'uniquement le réseau filaire.

Y a-t-il moyen de résoudre cela ?

Par avance je vous en remercie.

Cordialement.

IMG_20240228_172627.jpg

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bluetooth ??? On parle de WiFi mais je peux essayer.

Cela dit le PB vient de l'installation sur le mbp car sur mon mac Mini ça marchait. Je dis marchait car après avoir fait l'installation classique depuis une clé usb, j'avais web qui fonctionnait. Le centre d'app m'a proposé de faire la mise à jour et depuis le web ne marche plus. Aucune page ne s'affiche alors que la connexion wifi est activée...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour cypsele,

pour commencer tenter de refaire les mises à jour avec apt-get update (intéressant de savoir ce que ça dit)

puis retaper la commande lshw

cela dit, récupérer le wifi sur un Mac vire parfois au casse-tête et les problèmes que tu décris sur Web ne sont pas forcément liés au wifi, c'est pourquoi  @sekaijin  propose de voir si ton bluetooth fonctionne

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oui, mais ce n'est pas ça qui m'importe dans cette conversation.

La communauté d'eos envisage de ne plus échanger les commandes via le terminal, mais

- la question "est-ce que tu as du bluetooth  ?" devrait remplacer la commande "lshw..." ...

- et savoir "où acheter un plug wifi " devrait venir remplacer la commande "modprobe ..."

mais je crains des incompréhensions.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...