Jump to content
ElementaryOS France

lafy

Equipe elementaryOS France
  • Posts

    440
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

lafy last won the day on February 1

lafy had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Interests
    La Musique - Les logiciels libres - Le chocolat...

Recent Profile Visitors

1141 profile views

lafy's Achievements

  1. Salut Stephan, Ouvre un sujet pour ton message d'erreur si besoin, à voir si on parle de problèmes avec Skype ou avec les mises à jour, mais il semble que tu sais déjà quoi faire 👍. Tu en avais déjà un peu parlé avec Germain, quel que soit ton choix, tu auras un peu d'entretien, le système n'est pas complètement fermé et te permet d'installer/modifier beaucoup de choses, c'est la contrepartie, mais je constate que tu as pris un peu de bouteille.
  2. Oui, c'est ça, évolution je pense qu'il pourrait te convenir. Sinon odin, tu n'es pas obligé de bidouiller mais oui tu peux tester autre chose pour voir ce qui te convient, et puis si tu changes d'avis, tu peux toujours venir nous retrouver...😏
  3. Bonjour @sekaijin on se pose tous des questions par rapport à flatpak, c'est un nouveau tournant, tu es arrivé sur eos en même temps que la version eos6 c'est bien ça ? Quant un développeur fournit son appli à flatpak il crée un fichier manifest yml avec les permissions demandées, mais la doc et l'idéal de sécurité poussent à demander le minimum. Flatpak fonctionne comme une boite fermée qui réduit les accès au système par esprit de sécurité mais tu en vois aussi les limites, l'autre option est snap qui apporte aussi ses lourdeurs et des problèmes. J'ai fais le choix de préférer les applications ubuntu au format deb quand elles sont disponibles, tu y accèdes par synaptic ou par apt-get. Celles-ci ont accès à tout ton système, donc tous tes répertoires sans restrictions, je veux dire qu'elles ne suivent pas ces nouveaux idéaux de sécurité optimale. Si elles te conviennent, rien ne t'interdit de les utiliser.
  4. Je ne suis pas sure d'avoir bien compris : - Easytag est toujours sous sa version flatpak ou c'est la version ubuntu installée avec apt-get ? - Si on renommait au préalable les fichiers sous une autre forme, est-ce que ça pourrait fonctionner ?
  5. Salut @LLCJ Ces dépots ne correspondent peut-être pas à ta version, tu as les instructions d'installation pour ubuntu ici : https://www.tuxedocomputers.com/en/Infos/Help-and-Support/Instructions/Add-TUXEDO-Computers-software-package-sources.tuxedo# pour la "version graphique" ça ne correspond pas trop à Eos, sauf si tu penses à installer d'abord synaptic, puis accéder à la première fenêtre attendue par : Menu Paramètres - Dépots - bouton Nouveau Sinon l'alternative "installer par le terminal " a l'air bien expliquée aussi Pour le code name, si tu es sur eos 5 tu es sur une version ubuntu bionic / pour eos 6 c'est focal Tiens nous au courant pour ceux les suivants... 😏
  6. Merci @lenonlinuxien pour le partage, si tu as l'occasion, donne nous ton avis sur le bouquin...
  7. C'est exactement ce que je craignais, tu peux faire la même chose pour EasyTag. Flatpak fonctionne un peu comme Android, le développeur doit demander les autorisations pour tout: USB, à la caméra, aux répertoires, à des programmes tiers... C'est pour plus de sécurité mais pour l'instant les développeurs sont un peu perdus et ne savent pas toujours quoi préciser.
  8. Salut @sekaijin je viens de vérifier (ajouter un fichier mp3 placé n'importe où et renommer en masse) J'ai les les versions ubuntu pour clémentine et Easytag, est-ce que tu as des versions flatpak (regarde avec flatpak list) ? C'est peut-être un problème d'autorisations flatpak.
  9. Salut @sekaijin, Avec Easy tag tu peux modifier par lots , en sélectionnant plusieurs titres à la fois. Avec clémentine tu peux récupérer tes fichiers où tu veux, mais pas seulement dans /user/music. Quant à Music, oui, le désinstaller t'évitera d'autres déceptions...
  10. Alors oui si tu installes évolution, on a bien une prévisualisation des images pour rechercher les pièces jointes, on peut aussi importer des contacts et les évenements de différents formats. Pour le calendrier d'eos, il a été retravaillé, les évènements sont intégrés en standard (et on peut les exporter vers évolution) il est plutôt réussi. Mais tout dépend si tu attends encore quelque chose de Mail ?
  11. Salut Stephan, Oui il faudra réinstaller l'imprimante, etc... Et pour les contacts, si c'est pour utiliser avec l'application mail, c'est toujours pas au point. Par contre, il y a de belles améliorations dans la gestion des paramètres et c'est assez différent avec tout-flatpak, il faudrait que tu testes pour te faire ton idée, tu peux peut-être installer Odin sur une partition à côté et basculer tranquillement quand tout te conviendra ?
  12. Pour les caractères particuliers, une des façons de s'en sortir c'est d'ajouter un autre clavier virtuel (depuis Paramètres du system - Clavier) et de basculer quand tu en as besoin, le clavier espagnol semble avoir pas mal de caractères en plus, est-ce que ça te conviendrait ? PS : juste pour info que veut dire JYT ?
  13. Je ne comprends pas pourquoi ce driver Broadcom, le wifi ne marchait pas à l'installation ? Tu as suivi une doc particulière ? Ton portable a une carte Realtek, le driver correspondant est présent, il n'y a pas besoin de Broadcom.
  14. Salut Paul, ça m'étonne cette carte Broadcom -qui pose problème effectivement- sur un portable HP, tu peux me lancer les commandes suivantes stp : sudo rfkill list lspci | grep Ethernet sudo lshw -c network
  15. Dans ce cas, @AvelHeol laisse lui peut-être une deuxième chance, avec un peu de temps les choses se mettent en place Pour récupérer les applis ubuntu dans l'appcenter, il suffit de télécharger le fichier ici https://github.com/Lafydev/retrieve_ubuntu_apps et lancer sudo bash ./retrieve_ubuntu_apps.sh Et pour synaptic, c'est tout simple : sudo apt-get install synaptic
×
×
  • Create New...