Jump to content
ElementaryOS France

lafy

Membres
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

lafy last won the day on October 30

lafy had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

1 Follower

About lafy

  • Rank
    Membre vénéré

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En gros, make compile ton driver, make install va te l'installer et modprobe l'active en l'associant au kernel. Donc quand tu changes de kernel, tu refais la manip pour l'associer au nouveau Kernel. Sauf que tu as retrouvé ton driver dans l'App center: Si je comprends bien, tu ne l'avais pas avant? Et maintenant tu en as deux, ou deux fois le même, ça je ne sais pas trop ? Tu n'as donc plus besoin de celui que tu copies sur github, peut-être qu'il faudrait l'enlever juste avant de faire ta mise à jour par l'App center pour éviter qu'il interfère sudo modprobe -r rtl8812au (-r pour remove)
  2. Bonjour @thibault, il me semble que tu donnes la solution, as-tu essayé de suivre ces instructions dans le répertoire rtl8812AU_8821AU_linux ? Et ça n'a pas marché ?
  3. lafy

    Loki

    Bonjour @icedragon, il semble qu'on est sur une version instable, tu n'es pas le seul à avoir des soucis, mais le changement de noyau arrive, peut-être le mois prochain, tu peux essayer de l'installer en avance, sinon, si vraiment tu tiens à retourner sur Loki quelques temps, tu peux regarder ici, le boot est en 32 bits mais ça n'a finalement pas trop d'importance quand tu préfères les vieilles moutures qui fonctionnent mattgadient images linux il s'appelle elementaryos-0.4.1-stable (tu en as deux versions, le 0.5 c'est Juno , le 0.3 c'est celui d'avant, je crois Luna... )
  4. lafy

    Sauvegarde

    Salut, lance une recherche sur" cron" sur l'app center ou synaptic tu devrais trouver quelque chose qui te convient...
  5. Tu peux essayer cette version, dis moi ce que ça donne https://github.com/Lafydev/elementaryos-firefox-theme-right-layout
  6. @carl11 tu as combien de boutons à droite ? Deux ou trois (le bouton minimiser en plus) ?
  7. Salut, j'ai jamais vu ça sur elementary, peut-être que tu as installé un autre écran de connexion que greeter, par exemple en installant un paquet session-manager qui n'appartient pas à elementary ?
  8. j'ai remarqué que lors des mises à jour des traductions pour libre-office, ça allait aussi plus vite, il ne me récupère que les dictionnaires des langues que j'ai conservé, et c'est déjà pas mal, rien que pour l'anglais il y a plusieurs versions (australien, américain, ...), l'espagnol aussi.
  9. Salut, j'ai eu ça aussi en installant une appli ce matin depuis l'app center, c'est suite à la dernière mise à jour, pour toutes les applis non spécifiques à eOS, il va nous mettre en garde, vas-y tranquille, tu es sur un système libre, Pour moi, eOS voit l'arrivée d'applications tierces qu'il n'aura pas validées à travers Flatpack comme une menace et prépare déjà le terrain !
  10. J'ai envie de te dire (en tremblant) regarde avec gparted si tu peux accéder , trouver son adresse et le monter, mais c'est pas sans risque, on finit par se connaître un peu tous les deux, je sais que tu n'as peur de rien, je voudrais pas que par ma faute... enfin bref, fais attention !
  11. hum aïe je viens de me casser un neurone. - apt dist-upgrade c'est pour upgrader la distribution, passer d'une version os d'ubuntu 18 à 19..., mais sur Elementary c'est pas toujours si simple parce qu'on a d'autres dépots que ceux d'ubuntu. - apt upgrade met à jour les paquets qui sont actuellement installés sur ta machine vers la dernière version de paquet disponible , par exemple mettra à jour ton firefox vers une version plus récente si tu l'a installé et qu'il y a mieux de disponible pour eOs, (souvent lancé après un apt update qui vérifie les nouveaux paquets disponibles dans les dépots).
  12. Alors en bien détaillé, d'abord tu installes toutes les dépendances citées : sudo apt-get install libglib2.0-dev libgranite-dev etc... un à la fois ou tout sur la même ligne comme tu veux mais toute la liste dependancies jusqu'à valac Puis tu télécharges le programme (bouton vert clone ou download sur github) , tu les extraits , tu ouvres un terminal dans le répertoire que où tu viens d'extraire tes fichiers et tu suis les instructions meson build --prefix=/usr jusqu'à la fin. Et c'est fini il doit apparaître dans tes lanceurs.Et surtout, tu testes et tu nous dis si ça vaut le coup 😜
  13. Si tu savais... je voulais bidouiller le JavaScript de output-switcher et j'ai vite laché l'affaire aussi !
  14. lafy

    Bug écran de veille

    Hello, je n'ai pas ce problème quand je reviens de veille j'ai toujours la wifi donc difficile de poster un problème sans le rencontrer, je crois qu'il faut qu'on creuse du côté de ton matériel. A ton retour de veille essaie de faire sudo rfkill list ça donne des infos sur ta wifi (tu dois avoir soft blocked no hard blocked no)
  15. Salut, où en es-tu ? Est-ce que la commande pactl t'a permis de changer tes paramètres de sortie par défaut ou es-tu toujours sur la piste d'un output-switcher pour elementary ?
×
×
  • Create New...