Jump to content
ElementaryOS France

germain

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

germain last won the day on February 24

germain had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutral

1 Follower

About germain

  • Rank
    Membre vénéré

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c'est propre. J'ai testé vite euf la version live en USB. Et c'est bizarre, autant j'aime cette distro et la recommande sans demi-mesure si on cherche un truc pour débuter Linux tranquilou-bilou, autant quand je mets mes mains dessus j'ai pas envie de l'utiliser. C'est comme de ces vieux disques qu'on a rincés plus jeune : toujours recommandable, toujours dans ma collection de mp3, mais jamais envie de l'écouter, je suis passé à autre chose. Par contre, sur mon vieux pc portable je suis en train de tester l'environnement Cosmic de Pop!_OS, c'est sympa, y a une proposition en maturatio
  2. Petite émotion personnelle hier : Zorin, la distro qui m'a définitivement fait mettre un pied dans l'univers Linux sort la beta de sa prochaine version. Elle a ce point comment avec Elementary que l'équipe soit pas mal réduite et que l'attente entre les versions soit longue. C'est une distro extrêmement accessible pour les débutant·e·s, l'habillage visuel est propre et cohérent de bout en bout, intègre impeccablement Wine et un fork de GSConnect de sorte que ça soit transparent pour l'utilisateur·trice. https://blog.zorin.com/2021/04/15/introducing-zorin-os-16-test-the-beta-today/
  3. Ouuuuh, ça m'a l'air bien ça ❤️ Je regarderai vers la fin du confinement, là je suis chez ma douce avec juste mon vieux Dell portable. Merci !
  4. Salut ! Première pensée : les réglages dans le BIOS ? Je ne vois pas trop comment une install d'OS aurait pu changer des trucs dedans mais le premier élément qui me vient à l'esprit c'est ça.
  5. germain

    Musique

    io.elementary.code Si c'est bien de cet éditeur-là qu'il s'agit pour toi ?
  6. germain

    Musique

    Ben c'est ce qui est un peu sur-vendu avec le truc étant donné que l'équipe se casse un peu la tête, et avec une vraie vision en plus, pour aller un peu au-delà de la simple collection Nautilus + Firefox + Thunderbird ou Evolution + Rhythmbox qu'on voit dans à peu près toutes les distris (au moins celles basées sur Debian/Ubuntu). On a vraiment un OS à part qui fait une vraie proposition. Et c'est le gros viandage. En tout cas à ce niveau. Sur d'autres points aussi mais bon, je suis le râleur de service ici donc je vais pas en rajouter une couche 🤓️ Juste, je dirais que même en se rebatta
  7. germain

    Musique

    Musique a beaucoup, beaucoup de problèmes. Ici j'ai très vite arrêté de chercher et je me suis tourné vers des alternatives. Melody, dispo dans l'AppCenter, est très bon, et Lollypop, dispo sur Flathub, aussi. C'est la seule solution raisonnable que je saurai donner à quelqu'un qui a des problèmes avec Musique.
  8. Mon petit ordinateur portable sous Ubuntu c'est @sauce-moutarde, j'ai un très beau réseau chez moi 🤓️
  9. Coucou ! Testé à l'instant, ça n'a eu aucun effet 😢️ , avec en prime ce petit "doesn't exist" qui me laisse un peu perplexe.
  10. Des petites cartes-son usb à 30-50 balles, ça se trouve facilement. ASUS s'en sortent pas trop mal sur ce marché. J'ai ma Xonar U3 depuis, pfiou, presque dix ans, son très correct (même si y a facilement mieux, mais les prix grimpent violemment) et bestiole solide.
  11. 😬️ Je te dis ou pas, que j'ai résolu mon souci d'écran secondaire que les paramètres ne veulent pas désactiver en mettant une commande xrandr à l'ouverture de session ? Ça clignote un peu à chaque fois mais ça fonctionne Merci beaucoup pour le bash, je testerai ça après mes vacances !
  12. Plus d'un an après, j'ai résolu ce souci de choix de sortie par défaut. J'apprends lentement, je sais. Choper la liste des matos de sortie disponibles, et identifier lequel est celui qui m'intéresse (sortir du son dessus avec de la musique ou une vidéo avant de lancer la commande permet de le détecter car ladite liste indique quel matos est en cours d'utilisation) : pacmd list-sinks Puis, dans Paramètres du système > Applications > Démarrage, ajouter cette commande personnalisée : pacmd set-default-sink "nom du matos soigneusement copié-collé pk c'est un peu long"
  13. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne en pratique mais tu as l'utilitaire de sauvegarde système Timeshift qui pourrait t'aider pour ça.
  14. Ah par contre oui. Moi j'aime bien, j'ai d'ailleurs la clean re-install qui me titille sur ma tour mais je sais pas si ça vaut le coup avec elementaryOS 6 qui devrait sortir dans pas trèèèès longtemps et me forcerait à refaire la même chose. Bref, plus sérieusement c'est sans douleur maintenant les installations de Linux, surtout avec les systèmes basés sur Ubuntu. ET ENCORE PLUS sur un SSD, c'est l'affaire de 5-10 minutes (de mémoire).
  15. Pas de miracle à attendre en supprimant quelques services. Mettre 20-30 balles, si tu le peux, dans un SSD pour remplacer le HDD de ton ASUS clairement c'est ça qui va lui donner le souffle que tu attends de lui. C'est ce que j'ai fait sur mon vieux Dell E4300 de 2010 et y a pas photo. Sans ça, faut juste prendre son mal en patience, le système reste réactif une fois qu'il a démarré.
×
×
  • Create New...