Jump to content
ElementaryOS France

Stephan

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Stephan last won the day on November 21 2016

Stephan had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutral

About Stephan

  • Rank
    Membre vénéré
  • Birthday 03/22/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

672 profile views
  1. Bon le stick USB wifi a fonctionné une soirée. Au démarrage suivant, plus de wifi. Le cousin a réactivé la Broadcom interne avec quelques adaptations, on va bien voir. Parallèlement le clavier Bluetooth a du mal à ce connecter. Des fois ça va, des fois pas. C’est vraiment pas sans soucis.
  2. Bon j’ai regardé pour GitHub, c’est trop compliqué. J’ai pas le temps pour ça. Je vais tester quelques temps et si c’est stable je tenterais l’affaire sur mon MacbookAir. Maisbon, pour un « Système simple accessible à tous », si on a pas un cousin ingénieur en informatique c’est pas gagné. L’écran de partition c’est ésotérique pour un novice. Regardez celui de l’utilitaire disque de Mac... Le fait de désactiver Bluetooth par un simple clic sur l’icône de la barre de menu c’est « dangereux »: avec un MacMini, un clic malheureux et on est dans la m...
  3. Merci pour la réponse. Alors non j’ai pas pu changer de clavier, je n’en avait plus qu’un dans la liste. Là j’ai remis le même en doublon et ça a fonctionné 5 mn et il est repassé en US. La j’ai remis US et Suisse français en plaçant le US en dessous et je vais voir. Pour le wifi c’est une Broadcom. Le cousin l’a désactivée et on a mis un stick usb Realtek qui va du tonnerre.
  4. Je ne sais pas si un développeur nous lit, c’est un détail mais: quand on choisit le fuseau horaire la machine affiche Suisse/Zürich Alors, si jamais, la capitale c’est Bern, pas Zürich. Mais c’est fréquent, j’ai ça souvent sur des machines que j’installe. Je crois que c’est des Pi sous Chromium (pas sûr, ce sont des petits boîtiers qui servent à des machines et je ne sait pas exactement ce qu’il y a dedans).
  5. Ben c’est le clavier standard livré ici avec le Mini. Une fois sélectionné le bon dans les paramètres clavier c’était nickel. C’est après un redémarrage que ça n’allait plus alors que dans les paramètres c’est toujours le bon. Je ne sais pas ce que c’est ma carte.
  6. Merci. Je suppose que c’est ce qu’a fait le cousin. Redémarré le Mini ce soir pour regarder un film, le clavier est tout mélangé. Pourtant c’est le même, physiquement et dans les paramètres.
  7. Merci pour le tuyau. Mais sur le Mini je ne vais de toute façon pas configurer mail, c’est un ordi de salon, pour les photos, la musique, Netflix etc... Bon Hera installé sur le MacMini. 4h au téléphone avec le cousin ingénieur informaticien. Le clavier, je l’avais dit y’a 4 ans, ça n’a pas bougé, pour Suisse français faut d’abord choisir Allemand et ça ouvre un Sous-menu dans lequel y’a Suisse-français. C’est d’une logique... Le wifi dit qu’il se connecte mais non. Pas d’accès réseau. Le cousin a bataillé plus d’une heure rien que pour ça, mettre un autre driver, bl
  8. Hello, alors j’ai exporté ma photothèque au « format original » et sauvegardé celle-ci ainsi que ma musique sur un DD externe. Pendant que ça tournait j’ai préparé ma clé bootable sur mon vieux MacBook Air, avec Etcher, comme préconisé. Une fois qu’Etcher a eu terminé j’ai eu un message disant que la clé n’était pas lisible. J’ai quand même essayé de redémarrer dessus et ça a fonctionné nickel. J’ai donc fait un petit test depuis la clé. Pour le wi-fi c’est ok. Le Bluetooth s’est activé mais je n’ai pas vérifié si je pouvais y connecter quelque-chose. Pas réussi à configure
  9. Bonjour, ça faisait longtemps. Après un essai cata de Eos sur mon MacBook, un plus réussi sur le lap-top PC de ma fille, je doit trouver quelque-chose pour mon MacMini avec lequel je ne peux plus faire grand chose pour cause d’obsolescence programmée. Je reviens donc vers Eos. C’est un MacMini de 2009, donc avec puce Intel, sur lequel j’ai ma musique et surtout 20 ans de photos de famille. On en est où avec la compatibilité MacMini/Eos? Certains ont-ils fait une install réussie et pleinement fonctionnelle?
  10. Tiens c’est « marrant » que le sujet s’arrête là car l’histoire n’était pas terminée. L’install m’avait grillé l’OS de secours et j’ai du avoir recours à un pro pour sauver mon Mac. Quand je vais dans mon profil voir les sujets suivis y’a rien. Pourtant il y en a eu d’autres puisque j’ai donné une seconde vie au lap-top de ma fille en installant Freya. Maintenant j’aimerai m’attaquer à mon Mac Mini. Y’a des retours?
  11. En fait l'installer a créé une partition avec l'ancien système et toutes les infos sont dedans. Quelques lignes de commande ont permis de les rapatrier dans le nouveau système. Rien de grave donc, mais pas à la portée de quelqu'un à la recherche d'un système simple à utiliser.
  12. Installation terminée. Pas de LibreOffice mais je l'ai trouvé et installé depuis le centre d'applications. Installé le français depuis le terminal, c'est ok. Mais il semblerait que l'installation a crée un nouvel utilisateurs, TOUS LES DOSSIERS "IMAGES", "DOCUMENTS" et musique sont vides. Par contre si je parcours le disque, dans "Home" je retrouve tout. Mais ce sont des dossiers avec un cadenas. Toujours pas tout simple cette affaire.
  13. Bon, je me suis lancé. Une fois de plus, sans le cousin informaticien je ne m'en serait pas sorti. Déjà pour la vérification du téléchargement dans le Terminal, il faut savoir qu'il faut au préalable sélectionner le dossier "Téléchargements" et savoir comment. Ensuite Unetbootin me disait que la clé USB n'était pas montée, alors que visible dans l'explorateur et plein de petites couilles comme ça. Ensuite, si on ne veux pas tout perdre (ou recopier) il faut installer Juno à côté de Loki. Pourquoi ne pas remplacer l'un par l'autre. Comment je fait pour virer Loki ensuit
  14. C'était moi qui avais jeté l'éponge pour une installation sur un MacBook Air. Ça m'avait même "crâmé" la partition de démarrage de secours. Tu as fais quoi pour finir Sekaijn? Ça m'intéresse car je suis toujours sur OSX mais la pomme me gave de plus en plus.
  15. Bonjour, après mes échecs d'installation sur Mac, j'avais installé Loki sur le PC de ma fille avec un succès mitigé. Problèmes sur Youtube, problèmes de langues dans OpenOffice etc... Je suis décidé à la passer à Juno. Faut-il faire une installation complète et tout reprendre à zéro (comptes mails etc...) où lancer l'installation va seulement passer d'une version à l'autre? Je n'ai pas réussi à trouver les infos. Merci de votre aide.
×
×
  • Create New...