Jump to content
ElementaryOS France

Stephan

Membres
  • Content Count

    111
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Stephan last won the day on November 21 2016

Stephan had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutral

About Stephan

  • Rank
    Membre vénéré
  • Birthday 03/22/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

474 profile views
  1. En fait l'installer a créé une partition avec l'ancien système et toutes les infos sont dedans. Quelques lignes de commande ont permis de les rapatrier dans le nouveau système. Rien de grave donc, mais pas à la portée de quelqu'un à la recherche d'un système simple à utiliser.
  2. Installation terminée. Pas de LibreOffice mais je l'ai trouvé et installé depuis le centre d'applications. Installé le français depuis le terminal, c'est ok. Mais il semblerait que l'installation a crée un nouvel utilisateurs, TOUS LES DOSSIERS "IMAGES", "DOCUMENTS" et musique sont vides. Par contre si je parcours le disque, dans "Home" je retrouve tout. Mais ce sont des dossiers avec un cadenas. Toujours pas tout simple cette affaire.
  3. Bon, je me suis lancé. Une fois de plus, sans le cousin informaticien je ne m'en serait pas sorti. Déjà pour la vérification du téléchargement dans le Terminal, il faut savoir qu'il faut au préalable sélectionner le dossier "Téléchargements" et savoir comment. Ensuite Unetbootin me disait que la clé USB n'était pas montée, alors que visible dans l'explorateur et plein de petites couilles comme ça. Ensuite, si on ne veux pas tout perdre (ou recopier) il faut installer Juno à côté de Loki. Pourquoi ne pas remplacer l'un par l'autre. Comment je fait pour virer Loki ensuite pour ne pas avoir à choisir à chaque démarrage? Peut être qu'il ne faut choisir qu'une fois, je ne suis pas encore au bout de l'installation.
  4. C'était moi qui avais jeté l'éponge pour une installation sur un MacBook Air. Ça m'avait même "crâmé" la partition de démarrage de secours. Tu as fais quoi pour finir Sekaijn? Ça m'intéresse car je suis toujours sur OSX mais la pomme me gave de plus en plus.
  5. Bonjour, après mes échecs d'installation sur Mac, j'avais installé Loki sur le PC de ma fille avec un succès mitigé. Problèmes sur Youtube, problèmes de langues dans OpenOffice etc... Je suis décidé à la passer à Juno. Faut-il faire une installation complète et tout reprendre à zéro (comptes mails etc...) où lancer l'installation va seulement passer d'une version à l'autre? Je n'ai pas réussi à trouver les infos. Merci de votre aide.
  6. ??? Curieux. Maisbon, je vais essayer. En tout cas, une fois de plus c'est toi qui m'apporte la solution. Merci.
  7. Si dans Mail j'ouvre la fenêtre des paramètres de compte, je ne peux pas voir le bas de celle-ci. Et donc impossible de valider les modifications faites. Je précise que j'ai essayé de la redimensionner, de la glisser, tout quoi. Quelqu'un a une solution?
  8. Alors, je me suis débrouillé, aidé de mon cousin geek. - pour le clavier, comme il n'y a pas "suisse (français)" ou "français (suisse)" dans la liste, l'astuce c'était de choisir le clavier "allemand (suisse)" et ensuite "disposition français". - pour le centre d'applications vide, c'est le cousin qui a trouvé la solution sur un forum anglophone. C'est un problème connu. Une ligne de commande à taper dans le terminal et tout rentre dans l'ordre. Désolé je n'ai pas le lien. J'ai choisi dans le centre d'applications d'installer LibreOffice. Cliquer sur "Installer" à côté de l'icône générique grise ne suffit pas. Il faut aussi installer tout les éléments de la liste. Sinon on a l'application qui s'ouvre mais impossible de faire quoi que se soit. J'ai pesté un moment avant de comprendre. Voilà, si ça peut aider certains, tant mieux Tout semble fonctionner parfaitement et Loki semble tenir ses promesses de système d'exploitation essentiel et simple. Me reste juste à trouver comment installer le pack de langue français dans LibreOffice.
  9. Bonjour, après une tentative d'installation sur mon Macbook qui a très mal tournée il y a un an, j'ai retenté l'expèrience sur le LapTop de ma fille qui avait bien besoin d'un rafraichissement. Pas eu de soucis pour créer ma clef d'installation ni lancer l'installation. Au redémarrage plein de messages d'erreurs. Re démarrage, tout est OK. Je trouve Loki. Petits soucis pour la config de clavier, il n'y a pas le clavier suisse dans la sélection. Y'a fallu tâtonner pour savoir où se trouve @. Sur Q Bon ça c'est des soucis mineurs, si quelqu'un a une info. Là ou c'est plus grave c'est que niveau applications, y'a rien. Quand je dis rien c'est vraiment presque rien. Dans "Bureautique" par ex, il n'y a que l'agenda. J'ai téléchargé Libreoffice mais il n'y a pas d'installer et je ne sait pas comment l'installer. De mémoire lorsque je l'avais installé sur mon Mac, il y avait quand même dans le centre d'applications un certains choix pour les fonctions basiques qu'on est en droit d'attendre d'un ordinateur. Là c'est moins bien que sur un téléphone bas de gamme. J'ai raté une étape ou Elementary s'est appauvri? Merci de votre aide.
  10. Non je ne peux malheureusement pas. Les différentes installs ont détruites la partition de démarrage. Mon MacBook est chez un ami qui tente d'installer Ubuntu.
  11. Bon ben voilà. Les mêmes causes dans les mêmes conditions produisent les mêmes effets. Plus de démarrage sauf depuis la clé. J'ai vu sur la fenêtre de Terminal du départ que c'est une version bêta de GRUB2. C'est normal ča? C'est lui qui fait planter l'install.
  12. Bon ben ça l'a pas fait. Sans la clé, au démarrage j'ai eu droit à l'icône de fichier avec un "?". Ça, ça veut dire qu'il est pas content. Par contre quand je dêmarre avec la clé il me propose 2 disques EFI ou EUFI, sait plus. Bon j'ai relancé encore une fois, mais en mode BIOS et pas EUFI. Je ne sai pas trop ce que c'est, il demande avant de formater. Wait and see. Mais pffff :-(
  13. Ah tu as eu ce même message? Ok. Bon je tente ça après la promenade du chien.
×
×
  • Create New...