Jump to content
ElementaryOS France

Transfert : application de téléchargement et de gestion pour BitTorrent


Que voulez vous voir sur Transfert ?  

7 members have voted

  1. 1. Que voulez vous voir sur Transfert ?

    • Le téléchargement direct (déjà à l'étude)
    • La création de fichiers .torrent (ça arrive)
    • Le téléchargement de fichiers multimédia (Youtube, Dailymotion, ...)


Recommended Posts

Transfert

 

Une application de gestion BitTorrent

 

Bonjour/bonsoir à tous. Cela fait un moment que l'idée traînait dans nos têtes : une application qui pourrait gérer les torrents, écrite en Vala. L'écrire à 100% en Vala est quasiment impossible, il faudrait pour cela coder depuis 0 une libtorrent (Le temps c'est de l'argent, toussa ...). Alors j'ai décidé de partir de la libtorrent de Rasterbar : http://libtorrent.org et d'écrire une surcouche avec GLib, ce qui permet de générer des fichiers d'introspection et ensuite d'avoir une belle interface pour Vala (un fichier .vapi)  :D

 

Ceci fait il reste à coder l'interface utilisateur. Une première ébauche est disponible : https://github.com/inizan-yannick/transfert

 

"Et mais c'est quoi ça ? je pige rien à ce qu'il me dit lui !"  :angry:

C'est normal, vous n'êtes tous pas forcément codeurs ici  :) 
N'ayez pas peur, des dépendances nécessaires seront installées (bibliothèque de gestion JSON et les derniers outils de compilations si vous installez les fichiers de développement)  ;)

 

pour toute requête vous pouvez répondre au sondage, pour toute autre requête ou bug c'est ici : https://github.com/inizan-yannick/transfert/issues

 

<insert ta formule de politesse au choix>, Yann 

Link to comment
Share on other sites

Hmm

Je pense que l'ajout de fichiers multimedia serait un plus.

La création de fichier Torrent aussi.

J'aurais ajouter une gestion de compte eOS pour le partage communautaire

 

Ton interface est simpliste, ce qui colle a eOS mais je la trouve "viellotte"  il lui faudrait un coup de jeune, changer le jaune de la barre de charge par une autre couleur moins flashi

Link to comment
Share on other sites

très simpliste oui, j'ai bricolé ça juste pour tester la bibliothèque :)

la ProgressBar est de ma composition car on ne peut pas changer de couleur sur celle de Gtk (LevelBar est limitée à 3 niveaux et c'est ***)

réglage de tous les paramètres (interface+biblio) à faire.

à faire aussi pour les torrents à fichiers multiple, la possibilité de les télécharger indépendamment 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pensez-vous que l'implémentation de la gestion d'un gestionnaire de torrent qui se trouve sur un serveur peut être fait ?? Comme l'application Transdroid sait très bien le faire.

 

Car actuellement mon serveur possède une instance de Deluge et je peux gérer mes torrents sur mon android et ma tablette avec cette application. (transdroid)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...