Bukusan Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Bonjour à vous, quand je souhaite ouvrir un terminal dans un dossier particulier (sans passer par la commande cd), le chemin qui s'affiche n'est pas celui voulut. Par exemple, quand je clique sur le dossier Musique puis Ouvrir un terminal, le chemin dans ce dernier n'est pas celui du dossier Musique. Est-ce un problème particulier ? Au passage, en cas de nécessité ou juste pour info, comment change-t-on les applications par défaut qui ne sont pas référencées dans le menu Applications par défaut (par exemple le terminal) ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Dans Paramètres Système tu peux changer des applications par défaut mais le terminal n'y est pas référencé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bukusan Posted November 17, 2013 Author Share Posted November 17, 2013 Oui justement, c'est ce que j'ai indiqué. Peut-être existe-t-il un fichier de configuration où je pourrais changer cela ? Pas d'idées sinon pour mon problème d'ouverture de terminal dans un dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 bah chez moi ca s'ouvre bien dans le répertoire courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bukusan Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 J'en suis ravi, vraiment. Mais un forum, à la base, c'est fait pour aider. Dire que "chez moi ça fonctionne" ne sert pas à grand chose, à part à promouvoir son OS. Pas grave. Allez, sans rancune et bonne continuation quand même. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Essaye le terminal.contract comme expliqué ici http://www.elementaryos-fr.org/documentations/systeme/files-gestionnaire-fichiers/ si cela peut aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
sir_renard Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 (edited) Bonjour, Je suis un peu comme Bukusan, je pense que de faire disparaître toutes sortes de petit paramètres tels que ceux du terminal et autres devient un héritant non négligeables pour les amateur en Linux. Les nouvelles distributions Gnu/Linux on cette fâcheuse attitude de tout faire disparaître. Je pense encore que Nautilus 2 avec sa pléiades de paramètres est encore le summum aujourd'hui. J'ai pas encore vue de gestionnaire de fichiers qui lui arrive à la taille, heu? Sauf peut-être sous KDE oui! J'ai remarquer que sous Pear OS il est impossible d'associer VLC au fichier vidéo après installation de VLC. Une erreur monumentale selon moi! J'espère que eOS ne fera pas de même dans ses choix. Il existe une règle fondamentale en informatique qui fait que l'utilisateur reste sur un os à cause de ça; plus il y a de choix de paramètres facilement accessibles, plus il aime l'os. Et là je parle pour les débutants ou les non initiés ou non geek's. Facile pour les as de Linux, mais pour les autres c'est un vrai calvaire et pourtant un OS ne devrait pas en faire des "laissé-pour-compte". En attendant j'ai une page où l'on explique comment régler le truc du terminal dans eOS, j'espère que cela va t'aider, c'est en anglais mais pas trop compliqué. Je dois dire au final que le mien ouvre le terminal à la bonne place, exactement dans le dossier où je fais l'action. Aide pour open-terminal dans eOS Oups! Devil505 a poster plus vite que moi! ;-) Bonne journée! Edited November 23, 2013 by sir_renard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts