gringotux Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 bonjour, Je suis nouveau (avec eOS) et j'ai rien trouvé en rapport avec la détection auto des clé USB. Si on ouvre Files, on peut cliquer sur le volume et cela se monte, mais c'est pas intéressant pour une mise en production d'une station avec eOS. Je m'explique, un utilisateur de base va pas avoir le réflexe d'ouvrir le gestionnaire de fichier pour monter la clé USB. Existe il une possibilité de mettre une notification sur wing-panel,une icone sur le bureau ou même d'ouvrir Files dès la connection d'un périphérique de stockage USB. Mon but étant d'utiliser eOS sur des PC servant de station de consultation internet au boulot, ces stations étant sur un réseau différent de mon intranet (raison de sécurité) ElementaryOS étant à mes yeux une bonne distrib pour des débutants non initiés à linux. Mes stations tournent actuellement sur Xubuntu, mais c'est moins beau :-( Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 (edited) Il y a cet article qui évoque le sujet : eMedia, utilitaire elementary de gestion de médias amovibles 4 Après je ne sais pas ou en est le développement. Si je trouve des trucs je te les postes. Bonne soirée. Edited February 8, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 (edited) Tu peux peut être le monter dans plank : Mounted volumes in plank Je pense que c'est le même principe. Edited February 8, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surfinjack Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour, Je relance ce sujet afin de savoir si quelqu'un depuis à trouvé la solution pour faire apparaitre les clés usb au montage. Merci d'avance. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
j0hnsm1th Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Bonjour, il y'a ce sujet sur le forum pour le montage automatique des périphériques USB et l'ajout d'une icône dans le wingpanel dès le branchement de la clef usb (un peu comme l’icône périphériques qui se trouve dans la zone de notifications de Windows). Edited May 28, 2014 by kaz0ku Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts