Cora Posted July 11, 2019 Share Posted July 11, 2019 Bonjour! Je suis Coralie, j'habite en Haute-Marne. J'ai installé Elementary mardi (non sans quelques difficultés, mais ça c'est réglé!) et pour l'instant, je que c'est plutôt agréable même si ça va me demander un temps d'adaptation je pense... A terme, j'installerais sans doute Linux sur mon pc principal. Bonne journée à vous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted July 12, 2019 Share Posted July 12, 2019 Bienvenue ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cora Posted July 12, 2019 Author Share Posted July 12, 2019 Merci! Jusqu'ici, je me fais plutôt bien à Elementary et mon vieux pc a repris du poil de la bête! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aris Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 Bienvenue (avec un peu de retard) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cora Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 Merci! (là aussi) Jusqu'ici aucun souci particulier à signaler (à part que mon pc n'a pas de wifi, mais je peux me débrouiller en filaire pour l'instant). En fait, je suis étonnée des performances de ma bête linuxienne. J'avais changé de PC parce que celui-ci avait du mal à tenir la charge batterie (il tenait quatre heures disons) et qu'il était très lent, même après des passages antivirus/ccleaner. Là, il s'allume rapidement, il n'a pas de ralentissement et la batterie peut facilement tenir 6 heures si je joue sur la luminosité de l'écran pour des trucs comme juste du traitement de texte ou un peu de codage. Si j'avais su, j'aurais sauté le pas plus tôt! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 @cora Pour régler le problème de wifi, souvent une mise à jour du kernel peut régler le soucis. N'hésite pas à ouvrir un sujet dès que tu en auras besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cora Posted August 9, 2019 Author Share Posted August 9, 2019 Merci, j'y songerais à l'occasion, si ça devient vraiment problématique. Pour l'instant, je peux utiliser mon téléphone en modem USB quand je suis en déplacement. L'avantage, c'est que je n'ai pas les restrictions de certains réseaux comme le wifi de mon boulot! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts