Wolfy Posted August 10, 2019 Share Posted August 10, 2019 elementary tweaks est un panneau de configuration système pour elementary OS 5 Hera qui vous permet de personnaliser facilement et en toute sécurité l'apparence de votre bureau. Voici comment procéder à l'installation de l'outil elementary-tweak. /!\ Attention cette outils n'est en aucun cas officiel et n'est pas supporté par l'équipe eOS. Je reprends les informations sur github. Installation (ppa compatible avec Loki et Juno) sudo add-apt-repository ppa:philip.scott/elementary-tweaks sudo apt install elementary-tweaks Si vous n'avez pas encore procédé à l'ajout de PPA sur Hera alors il vous faut installer le logiciel suivant : sudo apt install software-properties-common --------- Github launchpad Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jurgenland Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Bonjour Je viens d'installer Tweaks. Mais quel en est l'intérêt ? Ca ne change quasi rien en fait. Les modifs proposées sont disgracieuses à mon goût. N'y a-t-il pas un logiciel plus "raffiné" etplus esthétique ? Mon objectif serait d'avoir un thème OSX. Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted August 23, 2019 Author Share Posted August 23, 2019 Qu'est ce que tu entends par " disgracieuses " et un logiciel " plus raffiné et plus esthétique " ? Pour un thème OSX, il suffit de trouver le bon thème. Tu en trouve beaucoup ici sur gnome look. Ensuite dans elementary tweak sur place les bouton minimiser, agrandir, fermer à la manière de OSX. Tu as également l'outil de gnome, Gnome tweak, qui est présent dans les dépôts de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jurgenland Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Merci pour le lien. Reste à trouver comment installer. Ce que je voulais dire c'était plus que les icônes originelles sont plus jolies à mon goût. Les modifs proposées ne sont pas trop travaillées... Merci encore et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted August 23, 2019 Author Share Posted August 23, 2019 Pour l'installation, suis ce sujet. Ça reste le même principe. C'est surtout que certain manque d'intégration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts