Jump to content
ElementaryOS France

Hello !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai décider de venir faire une présentation ici avant de me décider enfin à utiliser Elementary OS. Venant de Fedora et trouvant que je rencontre quelques difficultés. Je voulais me rassure en vous demandant plusieurs choses.

La première est : est se que la communautée Elementary est nombreuse, car je risque d'avoir des questions à poser pour plusieurs projets. La deuxième il y a t il un Wiki Français d'Eos ou une documentation ?.

Cela peut paraitre bête mais je compte m'en servir espace de travail mais aussi personnel. Ayant un peu de mal avec Ubuntu ..

 

Voici, à très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ?

Voici les réponses :

1 - est se que la communauté elementary OS est nombreuse ?
La communauté française reste relativement petite, depuis cette beaucoup plus de personne passe par ici, mais elle se développe tranquillement.

2 - je risque d'avoir des questions à poser pour plusieurs projets ?
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaite en rapport avec Linux et elementary OS, le forum est la pour ça, on répondra au mieux ;)

3 - y a t il un Wiki Français d'Eos ou une documentation ?
Il n'y a pas à proprement parler de wiki fr, mais tu trouveras toutes les informations dans cette partie du forum https://forum.elementaryos-fr.org/forum/2-elementaryos/
Ensuite, il y a bien une partie documentation qui reste encore à mettre à jour, que tu trouveras ici : https://www.elementaryos-fr.org/documentation/

Et cela ne me paraît pas bête du tout  ;) , elementary OS est aujourd'hui mature et peut très servir pour le travail et personnel.

Voici quelques sujets à lire :

 

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour ta réponse.

Oui, j'avais essayé ce bistro depuis une machine virtuelle et je tiens à avouer qu'elle m'a toujours fais de l'oeil mais ce qui me faisait peur, il s'agit de quelque chose de libre et les devs ne se gênent pas à mettre des applications libres payantes même si ont peu ne pas payé.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce point, de faire payer les applications libre. C'est un gros sujet de discorde.

J'approuve la façon de faire. Car pour moi c'est la même chose que tous les autres dev qui demande un don par l'intermédiaire de Patreon, librepay et cie.

Dans l'imaginaire collectifs, application libre veut dire gratuits, hors non, car il y a un travail qui est fait derrière.

Donc je trouve cela normal cette autre façon de faire pour être rémunérer sur le travail accomplie.

Voilà pour ce point de vue ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Tant aue Ubuntu est la, eOS sera la , même avec la disparition de Ubuntu y aura toujours Debian.

elementary OS est la pour durer, même si certains prédisaient ça mort au bout de 3  ans, et elle est toujours la depuis 2013.

La nouvelle version 6.0 est déjà prévu (ou la 5.2 en attendant).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer, tu as les applications Lutris et Gamehub qui te permette en plus de rassembler sous une même appli tout tes jeux quelques soit la plateforme d'emuler ceux tournant seulement sous Windows.

Apres si c'est ca reste le même principe que sur Windows sachant que steam est dispo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...