Jump to content
ElementaryOS France

Wine ou VirtualBox pour faire tourner StaffPad ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un utilisateur régulier de Linux Debian sur mon ordinateur portable.

Mais je suis parallèlement contraint d’utiliser un iPad pour quelques applications de musique, notamment StaffPad et Notion (de Presonus), qui me permettent la saisie manuelle (au doigt ou au stylet) de notes sur une portée.

Mais je viens de découvrir l’existence d’une tablette fonctionnant sous Linux et qui peut être livrée avec Elementary OS pré-installé. Il s’agit de la StarLite de StarLabs Systems.  https://fr.starlabs.systems/pages/starlite  Qui utilise un processeur Intel Alder Lake N200. (Vous semble-t-il suffisant pour un fonctionnement « confortable », fluide, rapide ?)
J’aime bien Debian mais j’aime bien aussi le look d’Elementary OS.

Je souhaiterais donc savoir :

1) Si, d’une manière générale, habituellement, Wine fonctionne « confortablement » sur Elementary OS (Qui serait lui-même installé sur cette tablette ? Le processeur serait-il suffisant ?)

2) Si StaffPad, qui a au départ été conçu pour les tablettes Surface de Microsoft (puis adapté pour les iPad), pourrait fonctionner dans Wine sur Elementary OS sur la StarLite ?

3) Si VirtualBox serait une meilleure solution ?

Autres questions :

- Quelles sont les principales différences entre Elementary OS et Debian d’une part, Linux Mint LMDE d’autre part ? J’ai cru comprendre, en cherchant un peu sur le Net, que les applications « natives » pré-installées sur Elementary OS sont peu nombreuses et sensiblement différentes de celles de Debian et/ou Mint LMDE. Par exemple il faut installer Thunderbird et FireFox soi-même. Je me pose la question suivante : ces installations supplémentaires présentent-elles des inconvénients ? Ralentissent-elles le fonctionnement ?…

- Quels sont les avantages de Elementary OS ?

- Le support en français est-il important et réactif ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Pixef

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...