Arkkos Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Voilà, j'ai réussi l'installation d'elementaryos 8.1 (acer spin513-51). Et ainsi, mes premier pas sur linux/ubuntu. Et ça n'a pas été facile. 4 Jours ! Voilà ce que cela ma prit ^^ haha. 4 jours de téléchargement d'os, de flash de clé usb, de recherche de pq ça flash pas la clé usb, de pq la clé boot pas, de trifouillage du bios, de réussite de boot sur clé mais d’installation qui ne boot pas, création de partition, de recréation de partition (et finir avec un truc plutôt propre), d'installation encore et encore et de boot, reboot, rereboot pour essayer de trouver ce qui coince (no bootable device), jusqu'à trouver, en explorant, comment demander au bios de boot sur le petit shim.io (si j'ai bonne mémoire du nom^^) et jusqu'ici, tout va bien (ou presque, encore quelque bug a baliser). Donc voilà, sacrée aventure au final, du bon gros geekage à l'ancienne (nombre de douche compris :p). Et un grand merci à cette vaste communauté qui s'entraide et partage pour le plaisir de faire autrement. Arkkos
Recommended Posts