Jump to content
ElementaryOS France

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Véritablement bluffé par ce système, j'ai décidé de l'installer sur mes autres pc. Mais quelques questions subsistent.

1° - J'ai téléchargé Elementary OS LUNA en 32 bits, et j'ai entendu dire que c'etait une LTS. Donc si je comprends bien, 5 ans de support et mises à jour ?

2° - ISIS doit sortir bientôt d'après le forum, vais je pouvoir faire la mise à jour de mon système vers elle sans réinstaller ? ISIS sera-t-elle une LTS ?

Merci pour vos renseignements.

Cordialement,

Posted

Salut,

1° - Oui.

2° - Cela parait possible si les devs utilisent le système de mises à jour de Ubuntu. Honnètement, j'attendrai d'avoir des retours avant de lancer une telle mise à jour critique. Sinon, lorsque l'on a tous ses dossiers sur une partition séparées, une installation toute fraîche ne prends même pas 20 minutes ;). Sinon, Isis est aussi basé sur une Ubuntu LTS (14.04)

++

Posted

Bonjour,

ElementaryOS Luna est basé sur Ubuntu 12.04 qui est une LTS offrant donc bien 5 ans de support ( depuis avril 2012 Jusqu'en avril 2017 )

ElementaryOS Isis est basé sur Ubuntu 14.04 qui est également une version LTS et offre donc également 5 années de support ( d'avril 2014 à avril 2019)

ElementaryOS étant basé sur Ubuntu on peut supposer qu'à la sortie d'Isis il sera possible de mettre à jour sans réinstallation complète, comme il est possible de le faire sur Ubuntu.

(sudo update-manager -d permettant la migration 12.04 vers 14.04, cette commande doit être fonctionnelle également pour une migration Luna > Isis )

Posted

Hello,

Mais en effet, ElementaryOS se base (pour le moment) que sur les version LTS d'Ubuntu.

Personnellement, je préfère tout effacer pour mieux recommencer :) J'attends Isis avec impatience :)